Alors qu’il est l’homme le plus convoité de la télé depuis le premier confinement, une femme, Laurence Mentil, peut, elle, se vanter de l’avoir à ses côtés, et d’être aux manettes de son succès !

Le meilleur pâtissier, Mon plus beau gâteau, Tous en cuisine… Cyril Lignac multiplie les projets sur le petit écran, et c’est un carton ! Très proche de ses fans et des téléspectateurs, le cuisinier sait ce qui plaît et comment obtenir les meilleures audiences. Mais ce n’est pas tout, chef derrière les fourneaux avant d’être face aux caméras, ce dernier possède un véritable empire de la gastronomie.

À la tête de nombreux établissements et émissions télé, le chef cuisinier a créé le Groupe Cyril Lignac, lui permettant ainsi de regrouper l’ensemble de ses biens. Parmi eux : des bistrots, des pâtisseries, un bar à sushis… face auxquels le succès n’attend pas. À sa tête, surprise, Laurent Mentil, son ex-compagne, occupe le poste de directrice générale du Groupe, et gère ainsi plus d’une centaine de salariés. Depuis septembre 2005, la Marseillaise est officiellement le bras droit de Cyril Lignac, et ne voit absolument aucune ombre noire au tableau, comme elle l’affirme à Do it in Paris : “Avec Cyril, on a grandi ensemble personnellement et professionnellement, on est un duo dans l’âme”.

Un rôle de cheffe d’entreprise qui lui colle à la peau puisque proche de Cyril Lignac, cette dernière connaît parfaitement son tempérament et sa façon de travailler. Un point positif qui a ainsi permis à Laurence Mentil de contrôler la carrière du chef de façon légitime “Lorsque Cyril a débuté les émissions de cuisine à la télévision, ça a été un véritable succès, on l’a beaucoup comparé à Jamie Oliver et cela a permis de valoriser le métier de cuisinier. C’est à double tranchant et j’ai dû très rapidement gérer, protéger et asseoir son image de chef étoilé”.

Un duo, certes pas comme les autres, mais qui cartonne, “Aujourd’hui, on est un peu comme un grand frère et une petite sœur, parfois l’inverse.”, alors que les deux ex ont tous deux refait leur vie. Une jolie preuve de maturité, et un bel esprit professionnel qui porte aujourd’hui ses fruits.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet