Invité sur les ondes de la Matinale de RTL, ce mardi 5 octobre, Cyril Hanouna a tenu à exprimer ses craintes et ses réticences au sujet du vaccin contre la Covid-19. Cependant, son « non » à la vaccination n’est pas catégorique.

Se fera-t-il vacciner ou ne se fera-t-il pas ? Telle est la question. Si cela peut être élémentaire pour le cher Watson, Cyril Hounana se montre plus récitent au sujet du vaccin pour lutter contre le virus de la Covid-19. Dans les pages de son livre Ce que m’ont dit les Français (Éd. Fayard), qu’il a co-écrit avec Christophe Barbier, le trublion de C8 s’est exprimé au sujet de ce remède censé freiner l’actuelle pandémie. « Moi aussi j’ai peur, je m’interroge. Je ne me suis pas fait vacciner avant l’été alors pourquoi m’injecter quelque chose dans le corps et prendre un risque alors que tout va bien pour moi ? », avance-t-il au fil des pages. Avant de continuer : « Pour faire repartir l’économie française ? Ce n’est pas un vacciné de plus ou de moins qui assure ou planter la relance« . Invité sur le plateau de RTL Matin, ce mardi 5 octobre, l’animateur de 47 ans n’a donc pu échapper à une question bien précise de la part d’Alba Ventura : « Est-ce que vous êtes aujourd’hui vacciné ? » Ce à quoi le père de famille s’est empressé de répondre de façon catégorique : « Toujours pas. » Même s’il enchaîne « les tests toutes les 48 heures », le chef d’orchestre de l’émission Touche par à mon poste est étonnamment « pour la vaccination ».

Plusieurs fois confronté aux pro et aux anti-vaccins sur le plateau de son célèbre talk show, diffusé tous les soirs du C8, Cyril Hanouna a tenu à être transparent sur sa position : « Je suis pour la vaccination mais j’ai très peur de tout ça, révèle-t-il au micro de la journaliste. Je sais que je vais me faire vacciner mais je ne sais pas encore quand. » Pour le nouveau chouchou des politiques, il est important d’écouter « les gens qui ont peur ». Cyril Hanouna estime qu’il « faut arrêter de les corneriser » et de les traiter d’« hurluberlus » voire de « complotistes ». Un peu agacé par les idées reçues de certains citoyens, Cyril Hanouna dénonce cette stigmatisation : « Ce sont juste des gens qui se posent des questions et qui ont peur pour la santé de leurs enfants et de leurs proches », conclut-il. Néanmoins, la peur n’évite pas le danger.

💬 "Je ne suis pas encore vacciné mais je ne suis pas anti-vaccin", @Cyrilhanouna dans #RTLMatin avec @VenturaAlba. "Je vais bientôt me faire vacciner" pic.twitter.com/FvbnVtjfXZ

Une décision qui n’est pas au goût de son père

S’il a l’intention de se faire vacciner, sa décision quelque peu tardive ne plaît évidemment pas à son père qui exerce la profession de médecin généraliste. « Mon père, qui est médecin, m’engueule. » Afin de le rassurer et de pouvoir profiter pleinement de ses proches, Cyril Hanouna a donc fait le choix de se faire tester régulièrement. « Je me fais tester tous les deux jours. » Et pour cause : le papa de Bianca et Lino ne souhaite certainement pas revivre les mêmes angoisses. En avril 2020, le père du roi du PAF a contracté la Covid-19. « J’ai essayé de cacher au maximum mes soucis depuis 10 ans mais en vrai, mon papa avait contracté le Covid-19. Il a été pris en charge et remis sur pied grâce au personnel de l’hôpital Cochin qui a été formidable. Il est rentré à la maison. Je voulais partager ça avec vous. Je vous aime », a-t-il écrit dans un message posté sur son compte Twitter.

Crédits photos : Capture d’écran RTL Matin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet