Depuis le passage des Forbans sur le plateau de Touche pas à mon poste, le leader du groupe et Cyril Hanouna se livre une guerre par médias interposés. Cette fois-ci, c’est Bébert qui a souhaité répondre à l’animateur de C8 dans une interview accordée à France Dimanche.
Le troisième round a commencé entre Bébert et Cyril Hanouna. Depuis le début du mois d’octobre, le leader des Forbans et l’animateur de C8 se livrent une guéguerre par médias interposés. Invité sur le plateau de Non Stop People, le chanteur n’avait pas mâché ses mots au moment d’évoquer son passage dans Touche pas à mon poste : « On a utilisé mes camarades et moi comme un jukebox ». Selon lui, les chroniqueurs de l’émission ne sont qu’une « bande d’incapables (…) Quand on met des gens ensemble, ça crée une meute et ne serait-ce que pour se mordre les uns les autres, ils deviennent bêtes. C’est une émulsion négative ». Bébert était alors spécialement remontré contre Benjamin Castaldi, « le pire » : « Il a très très peur qu’on lui pique la vedette, mais c’est le lot de beaucoup de présentateurs ».
Evidemment, la réponde de Cyril Hanouna et de sa bande n’avait pas tardé. « Je peux vous dire que quand j’ai appris ça, j’étais au bout de ma vie. J’étais en PLS, avait réagit l’animateur, très ironique. Cette personne, la première chose que je me suis dite quand je l’ai vue c’est : ‘On avait invité cette personne dans TPMP ? Je ne le savais pas’. Et ça m’a fait mal. (…) J’ai eu envie de me barrer. » Près d’un mois plus tard, c’est à nouveau au tour de Bébert de violemment critiqué le présentateur et l’équipe de TPMP et de raconter sa version des faits dans France Dimanche. Agacé d’être invité sur le plateau pour chanter et non pas pour prendre place autour de la table, le groupe a d’abord pris la décision de partir avant d’être retenu par l’équipe. Quelques semaines plus tard, les Forbans sont revenus dans « l’émission de Benjamin Castaldi » : « Malheureusement, cette dernière émission a été pire que tout. J’étais assis et je ne pouvais pas en placer une ! Benjamin Castaldi a à peine évoqué la sortie de l’album. C’est d’un irrespect le plus total ».
Et le chanteur ne décolère pas. Il assure avoir essayé de s’expliquer avec Benjamin Castaldi, en vain. « C’est simplement un inféodé, tacle-t-il dans France Dimanche. Comme tous les autres chroniqueurs, il a prêté allégeance à Cyril Hanouna. » D’ailleurs, il n’épargne pas non plus l’animateur de Touche pas à mon poste, qui « utilise les artistes » et qui a « supprimé (s)on passage pour aller jouer au ballon dans la cour ». « Je sais qu’il nous prend pour un groupe de ‘has been’, mais c’est stupide », s’agace la star des années 1980. Peu rancunier, Bébert assure être prêt à venir s’expliquer avec l’équipe de TPMP sur le plateau. « Ils ont peur, lâche-t-il. (…) À mon sens, c’est qu’ils n’ont pas le verbe pour parler avec moi. Je pense qu’ils se disent que ça va faire de l’ombre, non pas à leur carrière, mais à l’émission. Mais, si j’étais invité de nouveau, je serais à l’heure, frais et dispo ! » L’invitation est lancée ?
Source: Lire L’Article Complet