Coluche restera à jamais dans la mémoire des Français. Le célèbre humoriste cachait cependant bien des secrets, comme sa prise de poids qu’il a volontairement initiée.

Coluche

Nathalie André

Coluche nous a quittés il y a déjà 35 ans. Le 19 juin 1986, l’humoriste a trouvé la mort à moto en percutant un semi-remorque. Un drame pour les proches de l’artiste, qui n’avait que 41 ans, mais également pour son public qui ne se lassait pas de ses grands rôles au cinéma et de ses sketches devenus cultes. Ce vendredi 11 juin, France 3 rendra hommage à la figure des Enfoirés au travers du documentaire Coluche, une époque formidable. Gérard Lanvin, Thierry Lhermitte, Michel Boujenah, Richard Gotainer, Gérard Jugnot, Danièle Gilbert ou encore Maryse Gildas feront ainsi quelques confidences croustillantes au sujet de l’acteur. L’occasion d’en savoir plus sur la face cachée de ce dernier au travers d’anecdotes très surprenantes.

Il décide de créer ce personnage

Invitée au micro de Sud Radio, Nathalie André, la programmatrice et directrice artistique, est notamment revenue sur le comportement de Coluche. Ce dernier, qui a en vérité toujours été mince, a visiblement tout fait pour devenir beaucoup plus gros ! Une prise de poids qu’il a voulue pour une raison très précise : il souhaitait se créer un personnage. “Il décide de créer ce personnage avec cette salopette, ce nez rouge et ce t-shirt jaune, a expliqué Nathalie André. Il disait : ’il n’y a que les gros qui font rire’. (…) En fait, il réfléchissait. Il était très avant-gardiste et il connaissait son futur. C’était quelqu’un qui travaillait énormément. Gérard Lanvin nous a fait hurler de rire, malheureusement on n’a pas pu mettre tout ce qu’il racontait ! Il était très bosseur.

Et pour devenir plus gros, Coluche prenait deux fois la formule entrée-plat-dessert au restaurant. Un régime alimentaire très mauvais pour sa santé mais qui lui a permis de créer son univers et devenir inoubliable aux yeux de tous les Français.

[#SudRadio] #10HeuresMidi
🗣 @NathalieANDREtv : "Si Coluche a grossi c'était pour se créer un personnage. Il prenait 2 fois la formule entrée-plat-dessert car il estimait que les "gros" faisaient plus rire. Il très était avant-gardiste et très bosseur"

📺 https://t.co/npkQqpHuua pic.twitter.com/DQL3MgBaBU

Source: Lire L’Article Complet