Des millions de parents à travers la France célébraient ce vendredi 9 juillet l’obtention du brevet de leurs enfants. Parmi eux, Clotilde Courau, qui n’a pas manqué de partager sur les réseaux sociaux les résultats de ses deux filles, Vittoria et Luisa. Une maman très fière !

Fierté absolue pour Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, qui sont désormais les heureux parents de deux adolescentes diplômées ! Alors que les résultats du brevet ont été dévoilés ce vendredi 9 juillet, l’actrice de 52 ans n’a pas pu contenir sa joie, sa plus jeune fille Luisa l’ayant obtenu haut la main. Trois jours plus tôt, c’est son aînée Vittoria qui obtenait son baccalauréat, également avec mention. Sur sa page Instagram, Clotilde Courau a publié une story dans laquelle elle dévoile un cliché de ses deux filles, ses plus belles réussites. “Mes championnes. Deux mentions bac et brevet. Fierté de la daronne“, a-t-elle écrit en légende. Une “daronne” qui s’amuse régulièrement du quotidien de ses deux ados, elle qui postait une photo dans sa story sur laquelle traînait au sol une pile de vêtements, laissé par ses filles.

Malgré leur statut particulier, le couple formé par Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau a toujours tenu à ce que leurs deux filles, âgés de 17 et 14 ans, grandissent comme toute adolescente de leurs âges. Pourtant, si elle s’inscrit dans une nouvelle génération de princesses très actives sur les réseaux sociaux, Vittoria de Savoie est vouée à un destin hors du commun. La fille aînée de Clotilde Courau deviendra en effet la première femme à prendre la tête de la Maison royale de Savoie, le prince Victor-Emmanuel ayant fait modifier les règles de succession.

Vittoria et Luisa, main dans la main

Entrée dans l’histoire, Vittoria de Savoie pourra néanmoins compter sur le soutien inconditionnel de sa petite soeur, avec qui elle entretient des liens très forts. Dans les colonnes de Gala, Emmanuel-Philibert de Savoie s’était épanché sur les relations entre ses deux filles, qui avanceront main dans la main dans l’exercice des fonctions qui les attendent. “Je crois beaucoup en mes deux filles. Vittoria ne sera pas seule, elle sera toujours aidée et épaulée par sa sœur, Luisa. Elles sont en accord, elles s’entendent à la perfection. Je suis certain qu’elles pourront travailler ensemble pour l’Italie(…) Je les forme toutes les deux. Vittoria, l’aînée, sera l’héritière mais il n’y a pas de Vittoria sans Luisa et de Luisa sans Vittoria“, avait-il déclaré.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet