Saison privilégiée par la plupart d’entre nous, l’été est le moment de l’année où tout semble plus simple. La farniente, le soleil, les vacances, autant d’éléments qui nous donnent envie de prolonger les mois de juillet et août toute l’année. Mais parfois, l’été est aussi la période où les températures se font très hautes, jusqu’à ce phénomène naturel mais parfois bien gênant : la transpiration. Une sudation au niveau des aisselles, mais aussi du cuir chevelu, qui est le premier exposé aux rayons du soleil. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne 3 conseils pour limiter la transpiration capillaire, sans en avoir l’air !
Opter pour le shampooing sec
On a tous un vieil ami, qui nous suit dans la vie comme notre ombre, et qui est toujours là en cas de galère. Pour les cheveux, cet ami, c’est le bon vieux shampooing sec. Véritable sauveur à certains moments, il s’impose comme un allié de taille au moment de l’été, lorsque le cheveu se fait plus gras, plus humide, bref, lorsqu’il transpire ! Et parmi les meilleurs du moment, le One More Day de Philip Kingsley est idéal pour l’été, puisqu’en dépit de l’humidité ou de la chaleur ambiante, il permet d’apporter du volume à la fibre capillaire. Une formule enrichie en zinc PCA et en allantoïne, qui nettoie et apportent cette sensation de frais, où que l’on soit !
Faire des masques d’argile
C’est toujours en prenant le problème à la racine que les plus beaux effets se produisent. Dans le cas de la transpiration capillaire, c’est vers les masques qu’il est souvent intéressant de se pencher. Ces derniers agissent en profondeur sur le cuir chevelu, et travaillent des effets spécifiques, en réponse à nos attentes. Et lorsqu’on parle de cheveux et de vacances, le masque argile verte en berlingot de Argiletz est parfait ! Son format unidose permet de le transformer partout, tandis que la pâte à l’argile nettoie et purifie le cuir chevelu sur la durée. Parfois délicat à appliquer sur le crâne, il est pourtant un ami qui vous veut du bien !
Rafraichir ses cheveux
Non, il ne s’agit pas de se mouiller la tête, ni de faire un shampooing quotidien ! Le crâne est la partie du corps qu’il est important de couvrir pour se protéger du soleil. Mais parfois, le revers de la médaille, c’est bien la transpiration. Pour espacer les shampooings le plus possible, et pour se sentir bien, la poudre de soie du Dr. Hauschka fait la différence. À mi-chemin entre le shampooing sec et le déodorant doux, ce produit se présente comme du talc, et permet d’assainir le cuir chevelu. Sans parfum synthétique, sans silicone, sans parabène, il est l’allié douceur de l’été… comme de l’hiver !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet