Deuxième enfant de Meghan et Harry, la princesse Lilibet Diana est née aux Etats-Unis, loin du pays de Charles III, son grand-père. Loin des yeux, mais loin du cœur ? The Express répond à la question.

Elle est la petite dernière de la famille. Lilibet Diana est la seconde enfant de Meghan Markle et du prince Harry, mais également la dernière petite-fille du roi Charles III. Née en 2021, Lilibet est américaine : elle a vu le jour en Californie et n’a mis les pieds qu’une seule fois au Royaume-Uni, lors du jubilé de la reine d’Angleterre en juin 2022. Difficile donc, avec la distance en plus du froid installé depuis quelques mois entre le roi et son cadet, d’établir une jolie relation avec son grand-père qu’elle n’a donc rencontré qu’une seule fois.

Selon The Express, le roi vit assez mal le fait de ne pas voir ses petits-enfants Sussex régulièrement, lui qui est si proche de George, Charlotte et Louis qui le lui rendent bien. « Charles est très attristé par l’éloignement des enfants ». L’océan Atlantique est immense et le vide que le roi ressent, sachant ses petits-enfants sur un autre continent, également. Selon les médias britanniques, le roi a reçu un joli message vidéo de la part de Archie et Lilibet pour son anniversaire, le 14 novembre dernier, ce qui démontre que le lien n’est pas coupé.

And [Charles] is also very saddened by the estrangement from the children.

⋙ PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Charles III, à l’aube d’une nouvelle déflagration littéraire

Si le coup de fil d’Harry et les gentils messages de Lilibet et Archie pour l’anniversaire du roi le 14 novembre a un peu réchauffé leurs relations entre le père et le fils, la sortie du livre de l’expert royal et ami du prince Harry et de Meghan Markle, Omid Scobie, le 28 novembre, ne va certainement pas arranger les choses. À quelques jours de la parution de Endgame : Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival (Fin de règne aux éditions du Seuil) il a été rapporté par The Mirror ce mercredi 15 novembre que l’ouvrage contenait des révélations sur une querelle entre les princes Harry et William alors que la reine Elizabeth II était mourante, parmi d’autres anecdotes qui ne feraient pas plaisir à Sa Majesté.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Lilibet Diana d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…

En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.

Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.

Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.

Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.

La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet