L’acteur de 40 ans s’est confié dans les colonnes du magazine américain Parents sur les bouleversements qui ont suivi sa séparation avec Jenna Dewan. Auteur du livre pour enfants The One and Only Sparkella, à paraître le 4 mai, l’acteur a ainsi évoqué son quotidien avec sa fille Everly, 7 ans.

Voilà trois ans que Jenna Dewan et Channing Tatum ont annoncé leur séparation, le 2 avril 2018, tirant un trait sur douze ans de relation. Une période difficile pour l’acteur de 40 ans, qui s’est souvenu dans les colonnes du magazine Parents, le lundi 5 avril, de ses appréhensions à l’idée de devenir père célibataire.

“J’avais beaucoup de craintes”

«Quand je suis devenu père célibataire, j’avais beaucoup de craintes concernant la manière dont je pourrais partager des choses avec Everly (sa fille de 7 ans, NDLR), comme une petite fille le voudrait», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «Je ne portais pas de vernis à ongles et je ne savais pas faire de tresses.» Des angoisses que le héros de Sexy Dance (2006) a fini par surmonter. «Maintenant, je sais faire les deux, a-t-il affirmé. J’ai sauté à pieds joints dans ce monde magique. J’ai été récompensé par une espèce d’amour dont je ne pense pas que j’aurais pu faire l’objet autrement.»

https://instagram.com/p/CFlRYa7laQ4

Auteur du livre pour enfants The One and Only Sparkella, à paraître en anglais le 4 mai, Channing Tatum a par ailleurs expliqué qu’il souhaitait voir les pères «surmonter leurs appréhensions à l’idée de plonger dans le monde de leurs filles». Il leur a également conseillé de tout faire pour «découvrir qui elles sont». De son côté, le comédien serait désormais parfaitement à son aise dans l’univers de sa fille. «Je peins mon visage, je porte des tutus – et j’évolue rarement sans déguisement quand je suis à la maison», a-t-il plaisanté.

En vidéo, Channing Tatum imite Beyoncé dans une battle de doublage

Une fillette “audacieuse, belle et magique”

Le co-réalisateur de Dog a par ailleurs révélé que Sparkella, l’héroïne de son livre, était inspirée de sa fille «à bien des égards». «Tout comme Sparkella, Evie adore jouer des tours, porter de folles tenues et marquer sa différence, s’est-il amusé. Elle est audacieuse, belle et magique de bien des façons. Nous avons beaucoup joué dans sa chambre durant le confinement, et cela a donné corps à l’histoire.» Channing Tatum a par ailleurs enjoint les pères à développer des liens avec leurs filles à travers la lecture.

https://instagram.com/p/CEkB4tjFTrN

«Everly et moi lisons cinq histoires par soir», a-t-il précisé. L’acteur s’est également adressé à eux dans la dédicace présente au début de son livre, et dévoilée par People en août 2020. «À tous les pères qui auraient une petite fille, a-t-il écrit. Portez ce que vous voulez, dansez comme il vous plaira, et soyez aussi magiques que vous le pouvez. Parce que, je vous le promets, elles vous rendront cet amour.»

Source: Lire L’Article Complet