À la rentrée, France 2 a misé sur un nouveau tandem pour réveiller les Français. À l’antenne du vendredi au dimanche, Damien Thévenot et Maya Lauqué orchestrent Télématin en parfaite harmonie. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, en kiosques ce 28 septembre, l’ancien joker de Laurent Bignolas plonge les lecteurs dans les coulisses de ce duo inédit.

Aux derniers jours de l’été, France 2 a levé le voile sur la nouvelle formule de sa matinale. Télématin est désormais présentée, en direct sept jours sur sept, par deux couples. Julia Vignali et Thomas Sotto du lundi au jeudi, puis Maya Lauqué et Damien Thévenot du vendredi au dimanche. Sur le plateau de Télématin depuis 1999, l’ancien joker de Laurent Bignolas, a hérité de la formule week-end. « Si on m’avait dit que je finirais par la présenter, je n’y aurais jamais cru !« , confie-t-il au magazine Nous Deux.

Chaque matin du vendredi au dimanche à 6 h 30 le « plus ancien de l’émission » prend l’antenne en compagnie de Maya Lauqué. À deux, ils enchaînent les succès d’audience, et pourtant… Ils ne s’étaient « jamais rencontrés » avant. Une complicité née en direct sur le petit écran : « Notre duo s’est ‘marié au premier regard’ (rires) ! Nous avons trouvé instantanément notre équilibre, nous nous sommes découvert plein de centres d’intérêt en commun. » Face aux caméras, comme en coulisses, la relation entre Damien Thévenot et Maya Lauqué est au beau fixe : « Avec Maya on se comprend en un regard. C’est vraiment du pur bonheur.« 

Qui aura le plus de mal à se réveiller le matin entre Thomas Sotto Julia Vignali #DamienThevenot et Maya Lauqué ? La réponse est ici 💤👇

▶️ Et lundi, c'est la rentrée à 06h30 sur France 2 !

France Télévisions

Télématin se renouvelle

Depuis plus de deux décennies, Damien Thévenot est à l’antenne de Télématin. « Mes collègues m’appellent ‘le vétéran’. Ce surnom repose sur deux critères : je suis le plus ancien de l’émission, que j’ai rejointe en 1999, et je suis le plus vieux des quatre présentateurs, j’ai six mois de plus que Thomas Sotto », détaille l’animateur, qui a vu l’émission renaître de ses cendres après le départ de Laurent Bignolas. Nouveaux visages, nouveau décor, nouvelle programmation, la matinale s’est renouvelée prenant un nouveau départ avec des duos qui apportent « du dynamisme, de la diversité ».

Crédits photos : Patrick FOUQUE – FTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet