Ce samedi 20 février 2021, Jean-Pierre Pernaut était aux commandes de sa nouvelle émission baptisée "Jean-Pierre & Vous" sur LCI. Le journaliste de 73 ans a réagi au fameux bug technique qui a empêché la diffusion du JT de Marie-Sophie Lacarrau le 18 février dernier.

Ce jeudi 18 février 2021, TF1 a été victime d’un bug technique empêchant la diffusion du JT de 13heures. « Bonjour et bienvenue dans ce journal de 13h mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui et c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures » avait alors annoncé Marie-Sophie Lacarrau vers 12h59 avant de rendre l’antenne moins d’un minutes plus tard.

Finalement un peu après 12h30, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut en décembre dernier reprenait l’antenne : « Bonjour ou re-bonjour dans cette situation complètement inédite, pour le 13 heures et TF1, ça y est, nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu’une panne réseau affecte toutes nos antennes et celle de LCI, c’est pour cela qu’il y a quelques minutes nous n’avons pas pu vous présenter votre 13 heures à l’heure habituelle, là, nous sommes en mesure de prendre l’antenne, et on essaie de retrouver nos habitudes avec les prévisions météo d’Évelyne Dhéliat ! » expliquait-elle. Un incident inédit dans l’histoire de la chaîne, qui a vivement été commenté sur les réseaux sociaux.

« C’est à cause de Marie-Sophie Lacarrau ! »
Certains internautes pas encore remis du départ de Jean-Pierre Pernaut ont d’ailleurs sous-entendu que cela ne serait pas arrivé si le journaliste était aux commandes… Selon les informations du Parisien, Jean-Pierre Pernaut se trouvait d’ailleurs dans les locaux de TF1 au moment du bug. « Depuis le temps que ça devait arriver ! On le disait ! » aurait-il lancé au milieu de la rédaction.

Ce samedi 20 février 2021, le mari de Nathalie Marquay était aux commandes de son émission « Jean-Pierre & Vous » sur LCI. À la fin du programme, il n’a pas manqué de souligner le travail de sa journaliste Anne-Sophie Chatenet pour un reportage sur la situation précaire des étudiants sur l’ensemble du territoire. Merci Marie-Sophie » a lancé Jean-Pierre Pernaut avant de se reprendre quelques secondes plus tard : « Je vous ai appelée Marie-Sophie ? C’est à cause de Marie-Sophie Lacarrau ! Je suis désolé, pardon. Anne-Sophie ! ». Très taquin, celui qui passait de nombreux coups de gueule contre le gouvernement a ensuite ironisé sur le bug : « Mais bon ! Marie-Sophie Lacarrau, on la retrouve tous les jours de la semaine – quand ça marche – à 13 heures ».

> À lire aussi : Problème technique sur TF1 : Julian Bugier se moque de Marie-Sophie Lacarrau puis s’excuse sur Twitter

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet