Nouvelles dates pour les concerts français de Céline Dion. Les shows parisiens de la chanteuse québécoise, récemment annulés pour raisons de santé, seront reprogrammés en septembre 2023. L’occasion pour la vedette de renouer avec son public français.

Un nouvel espoir. Visiblement très émue, Céline Dion avait annoncé le vendredi 29 avril le report de tous les concerts de sa tournée Courage World Tour en Europe. « Je me sens un peu mieux… mais il m’arrive encore d’avoir des spasmes« , avait expliqué l’artiste dans un communiqué publié en France par La Défense Arena. Et la chanteuse âgée de 54 ans, au bord des larmes, d’ajouter : « Pour être sur scène, je dois être au top de ma forme. Pour être honnête, j’ai hâte, mais je ne suis pas encore tout à fait prête… Je fais de mon mieux pour revenir à 100% pour monter sur scène, parce que c’est ce que vous méritez. »

Si, comme prévu, Céline Dion ne se produira pas en France entre le 16 et le 24 septembre 2022, les dates de ses shows ont été reprogrammées. Comme dévoilé mardi 10 mai 2022, via le compte Twitter de Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP, l’interprète du tube Pour que tu m’aimes encore fera donc son grand retour sur scène à Paris à La Défense Arena les 1er, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023. Les billets déjà réservés pour la tournée Courage World Tour seront bien entendu valables.

Le concert événement de Céline Dion aux Vieilles Charrues est quant à lui maintenu au jeudi 13 juillet 2023, à Carhaix devant 70.000 spectateurs. Après deux annulations forcées par l’épidémie de Covid-19, les équipes du festival attendent donc la star internationale. « Nous sommes très heureux de faire le show en 2023 et il me tarde de vous retrouver. 2023 nous voilà ! », a ainsi annoncé Céline Dion sur le site des organisateurs. Cette représentation sera donc la date unique de l’artiste dans un festival français, et donc la toute première du bien nommé Courage World Tour dans l’Hexagone.

>>> PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie

#[email protected] reprend date(s) pic.twitter.com/mI7ISSYE4x

Céline Dion bientôt de retour à Las Vegas  ?

De son côté, le tourneur AEG, responsable des dates de la star à Las Vegas, a envoyé un communiqué au média canadien La Presse le 6 mai 2022. Et d’après la société de production, il est possible que Céline remonte sur scène outre-Atlantique d’ici la fin de l’année, pour son spectacle Céline, qui aurait dû débuter en novembre 2021. « Quand Céline sera prête et qu’elle sentira qu’elle est revenue à 100%, nous serons prêts. Si sa récupération se déroule bien dans les mois à venir, nous espérons qu’elle sera capable, plus tard cette année, d’inaugurer sa résidence au Resorts World Las Vegas. » Il faut dire que la carrière de Céline Dion a véritablement été marquée par Las Vegas. Au total, depuis le 25 mars 2003, date de ses débuts dans la capitale mondiale du divertissement, Céline Dion s’est produite 1.141 fois sur la scène du Colosseum, devant près de 4,5 millions de spectateurs.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet