Au quartier d’isolement de la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses, Cédric Jubillar se prend pour « la star ». Déjà au sein du quartier du couple, à Cagnac-les-Mines, les voisins détestaient cet homme « arrogant et fourbe ».
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar a disparu. Depuis, c’est son époux Cédric Jubillar est le principal suspect. Si la mère de deux enfants n’a plus donné de traces de vie depuis cette énigmatique nuit à Cagnac-les-Mines (Tarn), le peintre plaquiste de 34 ans, lui, est toujours incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, dans les environs de Toulouse. À trois reprises, il s’est vu refuser par les juges une remise en liberté. Et si au sein de l’établissement, il se la joue star de l’isolement, sa personnalité n’a visiblement pas changé. Car déjà auprès de ses voisins, l’homme n’a pas laissé le meilleur des souvenirs.
C’est Le nouveau détective qui dépeint un portrait de Cédric Jubillar. Dans le quartier, « Cédric passe pour un garçon arrogant et fourbe« . Il a d’ailleurs multiplié les sales coups à certains de ses voisins. « On le suspecte d’avoir siphonné une cuve à fuel, et d’avoir tartiné de goudron la façade d’une voisine, qui lui reprochait de laisser son chien déféquer n’importe où…« , apprend-on de nos confrères. Des avertissements sur le comportement de celui qu’elle a épousé que Delphine Jubillar préférera visiblement ignorer.
« Star du quartier d’isolement »
Son comportement est resté le même. Vantard, égocentrique, provocateur, agressif… Depuis la disparition de Delphine Jubillar, les adjectifs utilisés par certains proches de l’infirmière dans la presse pour parler de Cédric Jubillar ne sont que rarement très flatteurs. « Cédric Jubillar parle beaucoup de lui. Il s’estime comme une star du quartier d’isolement. Dès qu’on parle de lui à la télévision, il l’annonce à tout le monde au quartier« , a relaté un de ses camarades du pénitencier à un gendarme. Une fierté jugée indécente au vu du contexte judiciaire et des interrogations toujours en suspens.
Crédits photos : Capture d’écran / TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet