À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Éric Dussart et Jade recevaient Carla Bruni au micro de RTL ce samedi 17 octobre 2020. Elle s’est confiée sur son ancienne vie de First Lady.
La vie de Première dame, Carla Bruni l’adorait. Pendant cinq ans, de 2007 à 2012, l’épouse de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, prenait son rôle très à cœur. Sur le plateau de l’émission Quotidien le 21 septembre dernier, l’interprète de J’arrive à toi confiait garder “de très bons souvenirs, des souvenirs extraordinaires” de ses années de First Lady. Mais la chanteuse, qui vient de sortir son dernier album, intitulé Carla Bruni, ne se montre pas nostalgique de son statut pour autant.
Vivre à l’Élysée avait des avantages comme des inconvénients. Au quotidien, Carla Bruni attisait les critiques. Au micro de RTL ce samedi 17 octobre, dans l’émission On refait la télé d’Éric Dussart et Jade, l’artiste est revenue sur cet aspect de son ancienne vie de Première dame. “Il me semble que quand on est dans une position aussi extraordinaire que ce moment-là de ma vie, quand mon mari est président de la République, c’est normal que cela attire beaucoup de commentaires”, confiait l’épouse de l’ex-président de la République. D’après elle, les critiques ne sont “pas très graves”. Pourtant, l’artiste se passerait tout de même de l’opinion publique. Pendant ses années de First Lady, la femme de Nicolas Sarkozy ne regardait jamais ce qu’il se disait dans la presse. “Si les gens avaient l’air inquiets, je me disais qu’il y avait un truc bizarre. (…) Mais s’il y a un truc chelou, je ne vais pas aller voir.”
Aucun regret
Malgré les souvenirs, Carla Bruni ne regrette rien. Toujours au micro de RTL, l’ancienne Première dame assure que “rien ne (lui) manque de cette période là”. “Même si je suis nostalgique d’un point de vue poétique, je n’ai très peu de regrets”, a-t-elle déclaré. Dans les colonnes de Version Femina en octobre 2017, Carla Bruni confiait avoir donné des conseils à Brigitte Macron pour son nouveau statut de First Lady. “Première dame est une position qui attire les commentaires, il ne faut pas s’en inquiéter, c’est tout ce que je lui ai dit en vérité, car je suis passée par là.”
Source: Lire L’Article Complet