Camélia Jordana célèbre ses 28 ans le 15 septembre. L’artiste, qui a grandi avec une mère qui lui "a fait subir mille choses", rêve désormais de fonder une famille, continue de triompher au cinéma et ne craint point les polémiques. Découvrez les secrets de la chanteuse de talent qui n’a pas peur de donner de la voix…

Elle a remporté un César

Camélia Jordana fait ses débuts dans le monde du cinéma en obtenant un second rôle dans la comédie romantique de Clément Michel, La Stratégie De La Poussette, en 2012.

Deux ans plus tard, elle foule le tapis rouge du festival de Cannes pour sa prestation dans Bird People, de Pascale Ferran. Après avoir tourné pour Kheiron et Cédric Klapisch, elle remporte le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Le Brio, d’Yvan Attal. La consécration…

Elle ne craint pas la polémique

Audacieuse et dotée d’un regard aiguisé sur le monde qui l’entoure, Camélia Jordana n’hésite pas à clamer ses opinions. En mai 2020, elle défraye la chronique en évoquant les violences policières en France, sur le plateau d’On N’est Pas Couché : “Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie. Aujourd’hui j’ai les cheveux défrisés, quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Vraiment“.

Alors que l’ex-ministre de l’Intérieur Christophe Castaner condamne ses propos, la chanteuse lui propose, dans un tweet, de débattre à la télévision sur “le plateau de son choix”.

  • Christophe Castaner ne portera finalement pas plainte contre Camélia Jordana

    Après avoir publiquement condamné les propos de Camélia Jordana sur les violences policières, Christophe Castaner a décidé de ne pas porter plainte contre la chanteuse.

Elle a posé sein nu

Son engagement, la chanteuse et actrice l’assume jusqu’au bout… des seins. En 2015, après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, elle accepte de poser, un sein découvert et grimée en Marianne, en référence au tableau de Eugène Delacroix, à la Une de L’Obs.

 “J’étais ravie de faire ça. Et je suis très heureuse encore aujourd’hui d’avoir vu un magazine comme L’Obs proposer à une jeune, à une femme, à une artiste, à une Arabe, à une Française, d’incarner Marianne en couv après les attentats“, a-t-elle commenté dans A Nous Paris

Son coucher très sensuel

Décidément, Camélia Jordana ne fait jamais rien à moitié… La chanteuse a son rituel de coucher (légèrement) particulier. “Je vais faire un peu ma Marilyn, mais je dors nue avec du parfum. Je ne comprends pas l’intérêt de dormir en pyjama. Je trouve ça très inconfortable, pour moi c’est un peu comme manger avec des moufles. Mais pas trop de parfum parce que mon amoureux déteste ça“, a-t-elle raconté dans Madame Figaro

Son prochain rêve ? Fonder une famille !

Camélia Jordana triomphe en tant que chanteuse et actrice. Désormais, elle souhaiterait accomplir un autre de ses rêves : devenir mère.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

J’ai la chance de travailler depuis dix ans dans une grande ville et aussi celle d’avoir vécu en province, dans une famille pleine d’enfants partout, de cousins, de cousines, d’oncles et de tantes. Je trouve qu’il y a peu de choses aussi joyeuses et heureuses que les enfants“, a-t-elle déclaré dans Biba. L’interprète de Facile sera-t-elle bientôt maman ? 

Source: Lire L’Article Complet