Sorti le 7 janvier dernier, le livre La Familia grande (Seuil) écrit par Camille Kouchner s’est écoulé à plus de 170 000 exemplaires, selon le dernier comptage, rapporte BFMTV. Un ouvrage dans lequel la juriste raconte comment son beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a agressé sexuellement son frère jumeau à la fin des années 80.

A propos de

  1. Camille Kouchner

  2. Olivier Duhamel

A sa sortie, le livre a eu l’effet d’une bombe. Le 7 janvier dernier, La Familia grande (Seuil) était disponible en librairies. Un brûlot dans lequel Camille Kouchner accuse son beau-père Olivier Duhamel d’avoir agressé sexuellement son frère jumeau à la fin des années 80. La juriste a décidé de briser le silence et de libérer la parole. Depuis sa sortie il y a un mois et demi, le livre a réalisé un gros succès en librairie. Il s’est vendu à 170 918 exemplaires, selon un dernier comptage comme le rapporte BFMTV.

Pour l’heure, une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris pour “viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité”. Olivier Duhamel reste présumé innocent dans cette affaire. Il devrait prochainement être entendu par les enquêteurs. Selon nos confrères du Parisien, le conseil de l’ordre du barreau de Paris a également voté l’ouverture d’une procédure disciplinaire visant le politologue qui est aussi avocat. Terré dans son appartement parisien, Olivier Duhamel a choisi de garder le silence.

La parole se libère après les révélations de Camille Kouchner

Suite aux révélations de Camille Kouchner, plusieurs victimes d’agressions sexuelles ou de viols ont souhaité prendre la parole et en finir avec le silence. C’est notamment le cas de Coline Berry-Rojtman, la fille aînée de Richard Berry. Cette dernière a porté plainte contre son père et son ex-compagne Jeane Manson, pour des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure.” Richard Berry nie formellement les faits. Présumé innocent, il devrait prochainement être entendu par les enquêteurs.

Autre affaire, autre révélation : Gérard Louvin et son compagnon Daniel Moyne sont visés par plusieurs plaintes pour agressions sexuelles. Le producteur de télévision, présumé innocent, a dénoncé “des affabulationset “des ragots tout aussi hallucinants que malveillants”

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet