Les membres des Nuls, Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ont rendu hommage à leur ancien acolyte, Bruno Carette. Le comédien est mort le 8 décembre 1989 à l’âge de 33 ans. Ce dimanche marque le triste trentième anniversaire de sa mort.
Trente ans. Bruno Carette, membre emblématique de la bande des Nuls est mort le 8 décembre 1989. Un triste anniversaire qui rappelle toute la tristesse du public mais aussi de ses acolytes face au drame. A l’époque, le trublion était tombé gravement malade. Malgré les tentatives des médecins pour le sauver, l’homme succombe à sa maladie après être passé par un état de paralysie et être devenu aveugle. Il était apparu à la télévision notamment dans Azur Rock, un petit clip vaut mieux qu’une grande claque sur France 3, Bzzz… sur la même chaîne, ou encore Objectif Nul, Le JTN sur Canal+. Il a évidemment joué dans le film mythique La cité de la peur, juste après avoir prêté ses traits au film de Louis Malle, Milou en mai.
« Il est avec nous »
Ce 8 décembre, Dominique Farrugia n’a pas manqué d’avoir une pensée pour son ami. Sur Twitter, le comédien et réalisateur a écrit avec émotion, au nom des autres membres de la bande, Chantal Lauby et Alain Chabat : « Il y a trente ans, Bruno Carette nous quittait. Il n’a jamais quitté les Nuls, il est avec nous pour toujours. Chantal, Alain et Dominique« . Des mots qui ont touché les internautes, nombreux à réagir dans les commentaires. « Je pense que pour beaucoup, voir tous ceux qui ont aimé et aiment toujours Les Nuls, Bruno Carette ne les a jamais quittés…. J’en fais partie. », « Comme vous, nous ne l’oublions pas. », « J’ai 30 ans et j’ai l’impression de l’avoir connu de son vivant tellement sa présence à l’écran a quelque chose d’extraordinaire. C’était un acteur de génie. », « J’ai un immense regret qu’il soit parti si tôt. On aura jamais su ce qu’il aurait pu faire sur le grand écran, devant ou derrière la camera. J’ai rencontré Alain il y a plusieurs années qui pensait qu’il aurait fait des trucs bien barrés« , pouvait-on lire ce dimanche 8 décembre sur Twitter.
Il y a trente ans, Bruno Carette nous quittait. Il n’a jamais quitté les Nuls, il est avec nous pour toujours. Chantal, Alain et Dominique pic.twitter.com/tykWaToDtk
Source: Lire L’Article Complet