C’est une première victoire pour la chanteuse face à son père ! En bataille judiciaire pour retrouver le contrôle de sa vie personnelle et professionnelle, Britney Spears tente le tout pour le tout.

Le feuilleton judiciaire continue. Ce mercredi 14 juillet, la question de la tutelle de Britney Spears sera de nouveau débattue devant un tribunal de Los Angeles. Trois semaines après les révélations surprenantes de la chanteuse, une dizaine de requêtes doivent aujourd’hui être examinées par une juge. Placée sous tutelle en 2008 après une descente aux enfers très médiatisée, Britney Spears veut reprendre le contrôle de sa vie. La chanteuse demande à ce que son père, James Spears, soit dépossédé de ses droits de tuteur. Dans cette bataille, Britney Spears a pu remporter une petite victoire contre son père. D’après un article publié par TMZ, ce mardi 13 juillet, la star internationale va pouvoir choisir l’avocat qu’elle souhaite pour la représenter.

C’est une décision qui ne lui était pas permise avant. Sous tutelle, Britney Spears ne peut pas signer un contrat de quelque substance qu’il soit sans l’approbation de son père. Toutefois, le cabinet qui représente l’ancienne petite-amie de Justin Timberlake a trouvé une faille dans la loi américaine. Pour la représenter, Britney Spears a opté pour le cabinet d’avocats Greenberg Traurig. Une décision mûrement réfléchie pour l’interprète de “Toxic”, qui a choisi l’ancien procureur fédéral Mathew Rosengart pour la représenter ce mercredi 14 juillet. L’avocat est bien connu des célébrités puisqu’il a défendu de nombreuses stars, dont Steven Spielberg, Ben Affleck et Jimmy Butler.

L’audience de la dernière chance

Au début du mois de juillet, la juge californienne Brenda Penny avait rejeté la première demande de la chanteuse de priver son père du rôle de cotuteur. L’audience de ce mercredi s’annonce donc décisive pour Britney Spears, et pourrait changer la donne. Pour le moment, la présence de la star américaine au tribunal n’a pas encore été confirmée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence – Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet