L’histoire entre Emmanuel et Brigitte Macron n’est pas commune. Lui n’est qu’un jeune étudiant lorsqu’il rencontre sa future femme, déjà mariée à l’époque. C’est lors d’une représentation de théâtre que le futur chef de l’Etat va déclarer sa flamme à sa professeure.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Si Emmanuel et Brigitte Macron écrivent aujourd’hui leur histoire commune sous les dorures de l’Elysée, celle-ci a démarré bien plus au nord de la capitale. Leur rencontre remonte à 1991, mais tout va basculer en 1994, lors d’une représentation de théâtre. Nous sommes à Amiens en Picardie, quand Brigitte Auzière, professeure en charge de l’animation du club de théâtre de La Providence, le collège jésuite local, fait la connaissance d’Emmanuel Macron, l’un de ses jeunes élèves. “Mes collègues ne parlaient que de lui. Un petit génie qui crève les planches,” se souvient la Première dame dans une interview accordée à Paris Match. Cela fait plus deux ans qu’ils préparent la représentation de la pièce L’art de la comédie. Pendant cette période, Emmanuel Macron retrouve sa professeure à son domicile pour évoquer la pièce, l’adapter comme il se doit, ou encore la réécrire. Deux ans qui changeront à tout jamais leurs destins. “Il n’y avait rien de déplacé entre le metteur en scène, Brigitte Auzière, et son acteur, Emmanuel Macron,” a raconté un ancien enseignant de l’actuel chef de l’Etat à Paris Match.

Une représentation de théâtre va tout faire basculer

Le jeudi 26 mai 1994, L’art de la comédie est joué devant un théâtre plein à craquer, mais derrière un autre rideau, une autre histoire est en train de trouver son dénouement. Dans le documentaire Brigitte Macron : un roman français, diffusé en 2018 sur France 3, la rencontre entre les futurs amants est détaillée, nous donnant l’occasion d’en découvrir davantage sur le jour où Emmanuel Macron a ouvert son cœur. Pour Brigitte Macron, les choses ont pris une autre tournure à compter de cette représentation du printemps 1994. Elle est âgée de 41 ans, mère de trois enfants et surtout mariée à André-Louis Auzière depuis 1974. Mais la déclaration d’amour de son élève qui n’a pas encore 17 ans la remue au plus haut point. “Quoi que vous fassiez, je vous épouserai”, lui lance Emmanuel Macron. “Il a pris un grand ascendant sur moi. J’ai senti que je glissais, lui aussi,” racontera la Première dame à Paris Match en 2016. 12 ans plus tard, le dénouement promis par le futur président de la République aura bien lieu avec la suite que l’on connait tous.

A lire aussi : Bruno Guillon fait une vanne osée sur Emmanuel et Brigitte Macron

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet