Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas passé une soirée endiablée ce mardi 31 décembre. Pour fêter l’arrivée de l’année 2020, ils ont choisi de passer la soirée juste tous les deux, en tête-à-tête, au calme, dans une des résidences présidentielles.

Après les vœux, une soirée en amoureux. Emmanuel et Brigitte Macron ont accueilli l’année 2020 sans fioritures ce mardi 31 décembre. Comme le dévoile Le Parisien ce jeudi 2 janvier, une fois les traditionnels vœux prononcés par Emmanuel Macron, ils ont trinqué avec les techniciens qui ont filmé son intervention télévisée, et les employés qui étaient de permanence à l’Élysée ce soir-là.

Ensuite, ils se sont rendus dans la résidence présidentielle de La Lanterne, située à environ 40 kilomètres du palais présidentiel aux alentours de Versailles. Un nouveau moment loin de l’Élysée pour le couple, qui venait à peine de rentrer d’un nouveau séjour au fort de Brégançon. Un proche d’Emmanuel et Brigitte Macron a déclaré au quotidien qu’ils y ont passé la soirée « tous les deux« . « Rester à l’Élysée, ce n’est pas leur truc« , a-t-il commenté.

Cette célébration simple contraste avec leur précédent réveillon de la Saint-Sylvestre. Le 31 décembre 2018, ils s’étaient rendus chez leur ami Richard Ferrand pour festoyer comme il se doit. De l’Élysée, ils n’avaient fait que quelques kilomètres pour se rendre à l’hôtel de Lassay, bâtisse mitoyenne du Palais Bourbon servant de résidence officielle au président de l’Assemblée Nationale. Ils y avaient passé la soirée avec d’autres amis. Après une année éprouvante marquée par les scandales politiques au sein de son gouvernement et de multiples épisodes de crise sociale, l’ambiance n’est cette fois-ci pas à la fête pour Emmanuel et Brigitte Macron.

Source: Lire L’Article Complet