Ce 20 octobre, Brigitte et Emmanuel Macron ont fêté leurs 13 ans de mariage. Une aubaine, pour ne pas dire une victoire, pour ce couple en qui personne ne croyait au départ. Même pas Jean-Claude Trogneux, le frère aîné de la Première dame. Comme le rapportait L’Express en 2017, les deux amoureux usaient d’ailleurs de drôles de stratagèmes pour échapper à sa vigilance…
Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple atypique. Au-delà de leur différence d’âge, qui a été pointée du doigt à maintes reprises, leur relation ne ressemble à aucune autre. Et pour cause, à l’époque où leurs chemins se croisent, l’un est élève, l’autre professeure au lycée de la Providence d’Amiens. Et accessoirement déjà mariée à André-Louis Auzière, le père de ses trois enfants. Brigitte remarque tout de suite que ce lycéen n’est pas comme les autres, qu’il possède quelque chose en plus. En 1994, tous les deux vont débuter une relation, dans le plus grand secret. Ou presque. Dans le quartier cossu d’Henriville, où se côtoie la haute bourgeoisie, les langues ne tardent pas à se délier. Les élèves de Brigitte Auzière vont l’apprendre, sa famille aussi. Si la réaction de son mari sera sans détour, son frère aîné a lui aussi du mal à croire en cette relation.
Quand il comprend ce qui se trame entre sa soeur et l’un de ses élèves, Jean-Claude Trogneux la convoque sur le champ. Et la met en garde : « Tu es folle, où cela va-t-il te mener ? Il ne faut plus le voir« , demande-t-il, pensant à tort que la benjamine s’exécutera. Mais c’est mal connaître la mère de famille, qui a un caractère bien trempé, mais surtout, qui est une femme libre. « Elle le vit toujours, souvent en cachette », note en 2007 L’Express, dans un article consacré au couple présidentiel. Afin qu’ils puissent se voir sans éveiller les soupçons, les deux tourtereaux usent de drôles de stratagèmes. « Emmanuel profitait des absences de Jean-Claude pour se faufiler auprès de Brigitte qui se dorait au bord de la piscine familiale. Et s’enfuyait dans les buissons avec sa serviette dès que son frère réapparaissait », se souvient une proche du clan Trogneux auprès de nos confrères.
A cause de sa relation avec Emmanuel, Brigitte Macron va s’éloigner un temps des siens
Les années passent et leur relation prend un autre tournant, lorsque le divorce de Brigitte et André-Louis Auzière est prononcé, en janvier 2006, soit une dizaine d’années après le début de leur idylle. Un an plus tard, la professeure de lettres quitte Amiens et intègre le lycée privé jésuite Saint-Louis-de-Gonzague, à Paris. A cette période, et alors qu’elle assume désormais pleinement son couple avec Emmanuel Macron, les rapports vont se tendre avec une partie de la famille. « Est-ce parce qu’ils étaient commerçants et donc plus exposés que d’autres au qu’en dira-t-on ? », s’interroge L’Express. Lorsqu’ils séjournent au Touquet, les Macron sont comme des fantômes : « Quand Brigitte et Emmanuel étaient sur la terrasse de leur cabine jouxtant la nôtre, on s’ignorait, on ne se parlait plus« , reconnaît un membre de la famille Trogneux.
Galerie: Le saviez-vous ? Pierre Bellemare a mené une double vie pendant près de 10 ans (Gala)
Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos
SponsoriséTrueFit
Le cérumen agit sur la perte d’audition et de mémoire. Faites ci pour l’enlever
SponsoriséPro-B Fresh
Source: Lire L’Article Complet