En voilà un qui a tout pris de son papa… Ou presque. Ce samedi 22 août, c’est sur les réseaux sociaux que Stéphane Tapie n’a pas hésité à contredire son papa de manière frontale, s’attirant les foudres de nombreux internautes qui ont tenu à lui rappeler certaines déclarations de son paternel…

Bernard Tapie

Stéphane Tapie

S’il a surtout fait parler de lui ces dernières années pour ses problèmes judiciaires et ses nombreux coups de gueule, Bernard Tapie a porté de nombreuses casquettes. Les passionnés du ballon rond ne l’oublieront jamais : de 1986 à 1993, l’homme d’affaires au caractère bien trempé s’est essayé au football en étant aux commandes de l’Olympique de Marseille. Une expérience de plus sur le CV très fourni de Bernard Tapie, qui a d’ailleurs bien porté ses fruits. En mai 1993, le célèbre club phocéen entre dans l’historie à Munich en battant en finale de la Ligue des champions le Milan AC, devenant ainsi le premier club français à rafler une victoire en Coupe d’Europe. Un évènement qui a un peu plus dessiné les contours du personnage de Bernard Tapie, un self-made man déterminé et obstiné, qui n’a jamais hésité à rêver en XXL. Le temps a passé, mais les supporters de l’OM n’oublient pas l’homme d’affaires aujourd’hui âgé de 77 ans. Et ce dernier vibre encore et toujours en bleu et blanc, malgré la maladie et les soucis qui s’entassent sur le moral.

Stéphane Tapie et le message de trop ?

Pourtant, vendredi 21 août, dans les colonnes du Parisien, Bernard Tapie a apporté tout son soutien au PSG. Dimanche 23 août, le club parisien disputera une finale de la Ligue des champions très attendue. En cas de victoire, Kylian Mbappé et ses comparses rejoindront l’OM au panthéon des clubs hexagonaux ayant remporté cette prestigieuse compétition. Sur la gueguerre qui oppose les supporters marseillais à ceux du PSG, Bernard Tapie n’a ainsi pas caché sa colère, jugeant cette réaction complètement « ridicule ». « Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire. Et aujourd’hui, 80% des jeunes qui viennent au Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporteurs parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants » a-t-il ainsi déclaré.

Un message que ne semble pas avoir reçu son propre fils. Ce samedi 22 août, à la veille du match tant attendu, Stéphane Tapie a quant à lui livré un message à l’exact opposé du discours de son papa : « Tout le monde devient fou (moi y compris). Le PSG dispute une finale et franchement j’espère qu’ils s’en tapent d’avoir nos encouragements !!! Et nous on s’en cague de leur finale !!! Chacun chez soi et basta. A jamais les premiers de toute façon », a-t-il écrit sur Twitter, suivi des couleurs de l’OM. Si certains internautes ont été d’accord avec sa façon de penser, d’autres ont lynché Stéphane Tapie, lui rappelant quelle était la position de son papa sur le sujet. « Ils ont ceux de ton cher papa en tout cas », lui a ainsi répondu le journaliste Florian Gazan. « Stephane, ton papa qui a crée cette rivalité demande aux gens de soutenir Paris ! », lui a rappelé un internaute, tandis que d’autres se sont montrés plus remontés : « T’es un c** », « Tu t’en tapes tellement que tu ne fais qu’en parler », « Votre état d’esprit est lamentable », « Totalement irrationnel. Même pas la noblesse de l’esprit sportif. Se comporter en gentleman », peut-on ainsi lire. Une chose est sûre : Stéphane Tapie divise les foules, comme son papa avant lui !

Tout le monde devient fou ( moi y compris) @PSG_inside dispute une finale et franchement j’espère qu’ils s’en tapent d’avoir nos encouragements !!! Et nous on s’en cague de leur finale !!! Chacun chez soit et basta #ajamaislespremiers de toute façon 🔵⚪️🔵⚪️

Source: Lire L’Article Complet