Cité parmi les recrues potentielles d’Emmanuel Macron pour son prochain gouvernement, Bernard Cazeneuve a évoqué la rumeur au micro de « Quotidien ». Et sa réponse est on ne peut plus claire…

Que va faire Bernard Cazeneuve ? Auteur d’un départ fracassant du PS la semaine dernière, dans la foulée de l’accord noué avec La France Insoumise pour les législatives, l’ex-Premier ministre socialiste est désormais libre de ses mouvements. Mais il ne semble pas pour autant prêt à rejoindre la Macronie, à en croire ses dernières déclarations auprès de Quotidien. « Il faut vous enlever ça de l’esprit. Ce ne sera pas le cas« , a-t-il sèchement répondu, écartant toute possibilité d’entrer au prochain gouvernement. L’idée ne lui a même « jamais » effleuré l’esprit, insiste-t-il.

Concernant les approches d’Emmanuel Macron, Bernard Cazeneuve a toutefois botté en touche : « S’il m’avait appelé, je ne vous l’aurais pas dit. Mais de toute façon, ce ne sera pas le cas donc essayons de traiter des vrais sujets« , a ajouté l’ancien ministre de l’Intérieur de François Hollande (2014-2016). Selon le Journal du dimanche, son nom a circulé pour le poste de ministre des Affaires étrangères, puisque Jean-Yves Le Drian ne devrait pas rempiler. D’autres l’imaginaient bien placé dans la course à Matignon.

Bernard Cazeneuve va-t-il rejoindre le gouvernement d’Emmanuel Macron ? On a la réponse 🙃#Quotidien pic.twitter.com/j96CCOPmPg

>> Découvrez notre diaporama sur les hommes qui ont marqué la vie d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a essuyé une série de refus

A-t-il repoussé les avances d’Emmanuel Macron ? Cela viendrait allonger une liste déjà bien fournie de refus, notamment pour le poste de Premier ministre : Christelle Morançais, Valérie Rabault ou encore Véronique Bédague ont effet refusé de prendre la succession de Jean Castex. Une situation qui aurait mis en colère le chef de l’État, même si ce dernier assure désormais avoir trouvé le prochain chef du gouvernement.

Crédits photos : Capture TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet