Benoît Poelvoorde n’a jamais souhaité avoir des enfants. Dans une interview accordée à Paris Match, l’acteur a expliqué la raison pour laquelle, selon lui, il n’aurait pas été un bon père.

Benoît Poelvoorde sera prochainement à l’affiche de Profession du père, un film au sein duquel il incarne le rôle d’André, un père de famille qui embarque son fils de 12 ans dans une vendetta personnelle. Une comédie dramatique émouvante dans laquelle le comédien a pris plaisir à jouer. Mais dans la vie, Benoît Poelvoorde, 56 ans, n’a jamais souhaité avoir des enfants. Une décision réfléchie qu’il n’est pas près de regretter. “Si j’avais été père, on aurait eu du mal à différencier l’adulte de l’enfant. Et j’en suis certains, j’aurais donné tout le sale boulot à mon épouse“, a assuré le compagnon de Chiara Mastroianni dans les colonnes de Paris Match.

“J’aurais filé la responsabilité aux autres sans vouloir être emmerdé (…) Quoi qu’il en soit, je n’aurais pas été génial”, a-t-il poursuivi, “J’ai eu des chiens, j’en ai perdu un , mais il m’en reste un, et je vois bien que je suis très peu patient. Quand j’ai décidé quelque chose, c’est comme je l’ai décidé, pas autrement”.

Benoît Poelvoorde confie ce qui le dérange dans ses rôles de père

Plus les années passent et plus Benoît Poelvoorde se voit attribuer des rôles de père de famille. “Ça doit être l’âge qui fait ça” a soufflé l’acteur. Mais il ne cache pas être embêté par les profils qui lui sont donnés. “Ce qui me chiffonne, c’est qu’on me donne souvent des rôles de pères virulents“, a-t-il confié. Il y a quelques années, Benoît Poolvoerde avait expliqué les raisons pour lesquels il n’a jamais souhaité devenir papa. “On ne m’a pas programmé pour être père, je suis assez angoissé, j’ai trop la trouille qu’il arrive quelque chose aux enfants, il ne faut pas qu’ils courent, il faut qu’ils mangent“, avait-il confié en 2019 dans les colonnes du Parisien.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet