Vendredi 1er juillet, avec des larmes dans la voix, Augustin Trapenard a annoncé la fin de Boomerang, son émission culturelle diffusée sur France Inter. L’occasion pour l’animateur radio de remercier avec émotion les auditeurs et son équipe. Des adieux bouleversants.

A propos de


  1. Augustin Trapenard

Clap de fin. Après huit années passées aux commandes de l’émission culturelle Boomerang sur France Inter, Augustin Trapenard a fait ses adieux à la quotidienne. « 1 656 bonjours de bonheur ! Je suis ému », a ainsi débuté le journaliste de 43 ans le vendredi 1er juillet au micro de la radio. Et de poursuivre, avec des sanglots dans la voix : « Ce qui nous a guidés toutes ces années, c’est d’abord de proposer une émission dédiée aux artistes à une heure de très grande écoute sur le service public, une émission de résistance à la folie de l’actualité. » Des adieux sous forme de bilan pour un programme écouté par près de 1,2 million d’auditeurs chaque jour (selon Médiamétrie). En larmes, celui qui a reconquis son ex-compagnon a ensuite conclu : « Je vous souhaite le plus beau des étés et on se retrouvera sur cette chaîne naturellement. On va se réinventer mais on sera là. Cette émission c’est toute ma vie. »

Selon les informations relayées par Le Parisien le 1er juillet, Augustin Trapenard pourrait revenir prochainement à l’antenne de France Info pour animer un programme hebdomadaire ou des émissions ponctuelles. « Les discussions se sont poursuivies dans la journée entre le journaliste de 43 ans et la direction de la radio publique », a indiqué le média. Et de préciser quant à l’avenir de celui qui a été chroniqueur dans Le Grand Journal de Canal+ : « Il va porter de nouveaux projets notamment avec France Inter. » D’après Le Parisien, le nom d’Augustin Trapenard circulerait pour reprendre l’animation du programme La Grande Librairie sur France 5, après le départ de François Busnel.

📻De l’émotion, surtout de la gratitude pour ces 8 saisons de @BoomerangInter. J’ai tant aimé être à vos côtés, avec tous ces artistes que je salue d’avoir joué le jeu, au réveil, les yeux encore pleins de sommeil, d’étranges questions, de belles pensées, de folles confessions. pic.twitter.com/BwxmQVyY9T

Augustin Trapenard affiche une vive « émotion » sur Twitter

Après avoir présenté Boomerang une dernière fois, Augustin Trapenard a également exprimé sur Twitter son « émotion » et sa « gratitude » en publiant un message sur Twitter. « J’ai tant aimé être à vos côtés, avec tous ces artistes que je salue d’avoir joué le jeu, au réveil, les yeux encore pleins de sommeil, d’étranges questions, de belles pensées, de folles confessions », a-t-il écrit sur le réseau social. De son côté, France Inter inaugurera à la rentrée une nouvelle formule de sa matinale. Sonia Devillers, qui animait L’instant M de 9 h 40 à 10h, fonctionnera désormais en binôme avec Nicolas Demorand. Hugo Clément rejoindra également l’équipe tous les mercredis matin pour parler d’environnement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet