Vendredi 1er juillet, avec des larmes dans la voix, Augustin Trapenard a annoncé la fin de Boomerang, son émission culturelle diffusée sur France Inter. L’occasion pour l’animateur radio de remercier avec émotion les auditeurs et son équipe. Des adieux bouleversants.
A propos de
Augustin Trapenard
Suivre
Suivi
Clap de fin. Après huit années passées aux commandes de l’émission culturelle Boomerang sur France Inter, Augustin Trapenard a fait ses adieux à la quotidienne. « 1 656 bonjours de bonheur ! Je suis ému », a ainsi débuté le journaliste de 43 ans le vendredi 1er juillet au micro de la radio. Et de poursuivre, avec des sanglots dans la voix : « Ce qui nous a guidés toutes ces années, c’est d’abord de proposer une émission dédiée aux artistes à une heure de très grande écoute sur le service public, une émission de résistance à la folie de l’actualité. » Des adieux sous forme de bilan pour un programme écouté par près de 1,2 million d’auditeurs chaque jour (selon Médiamétrie). En larmes, celui qui a reconquis son ex-compagnon a ensuite conclu : « Je vous souhaite le plus beau des étés et on se retrouvera sur cette chaîne naturellement. On va se réinventer mais on sera là. Cette émission c’est toute ma vie. »
Selon les informations relayées par Le Parisien le 1er juillet, Augustin Trapenard pourrait revenir prochainement à l’antenne de France Info pour animer un programme hebdomadaire ou des émissions ponctuelles. « Les discussions se sont poursuivies dans la journée entre le journaliste de 43 ans et la direction de la radio publique », a indiqué le média. Et de préciser quant à l’avenir de celui qui a été chroniqueur dans Le Grand Journal de Canal+ : « Il va porter de nouveaux projets notamment avec France Inter. » D’après Le Parisien, le nom d’Augustin Trapenard circulerait pour reprendre l’animation du programme La Grande Librairie sur France 5, après le départ de François Busnel.
?De l’émotion, surtout de la gratitude pour ces 8 saisons de @BoomerangInter. J’ai tant aimé être à vos côtés, avec tous ces artistes que je salue d’avoir joué le jeu, au réveil, les yeux encore pleins de sommeil, d’étranges questions, de belles pensées, de folles confessions. pic.twitter.com/BwxmQVyY9T
Augustin Trapenard affiche une vive « émotion » sur Twitter
Après avoir présenté Boomerang une dernière fois, Augustin Trapenard a également exprimé sur Twitter son « émotion » et sa « gratitude » en publiant un message sur Twitter. « J’ai tant aimé être à vos côtés, avec tous ces artistes que je salue d’avoir joué le jeu, au réveil, les yeux encore pleins de sommeil, d’étranges questions, de belles pensées, de folles confessions », a-t-il écrit sur le réseau social. De son côté, France Inter inaugurera à la rentrée une nouvelle formule de sa matinale. Sonia Devillers, qui animait L’instant M de 9 h 40 à 10h, fonctionnera désormais en binôme avec Nicolas Demorand. Hugo Clément rejoindra également l’équipe tous les mercredis matin pour parler d’environnement.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet