Audrey Pulvar a tiré un trait sur le journalisme. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, elle s’est reconvertie dans la politique. Un choix qui n’est pas étranger à sa relation passée avec Arnaud Montebourg, comme elle l’explique ce mardi 1er septembre à nos confrères de Libération.

Journalisme et politique ne font pas toujours bon ménage. Anne Sinclair, Christine Ockrent, Béatrice Schonberg… elles sont nombreuses à en avoir fait les frais. Audrey Pulvar n’échappe pas à la règle. En couple avec Arnaud Montebourg de 2010 à 2012, la présentatrice verra sa carrière pâtir de sa relation, comme elle l’explique à nos confrères de Libération ce mardi 1er septembre.

Reconvertie dans la politique, Audrey Pulvar révèle que sa « relation amoureuse inappropriée » avec l’ancien ministre du Redressement productif a bouleversé sa carrière. Écartée peu à peu des médias pour lesquels elle officiait, la présentatrice, « virée de façon préventive, dans le cas où elle serait contaminée par les idées de son compagnon, tout en reconnaissant qu’elle ne l’était pas« , admet voir « mal vécu » cette période.

« Si j’avais continué, je serais devenue aigrie »

« J’avais un peu l’impression de ramer à contre-courant« , se souvient-elle, et d’expliquer son propos : « faire de la bonne télé, c’était devenu mettre deux personnes qui pensent radicalement différemment face à face« . Des changements qui la motiveront également à changer de voie. « Si j’avais continué, je serais devenue aigrie« , souffle-t-elle. Aujourd’hui, l’ancienne présentatrice, qui veut faire oublier son histoire avec Arnaud Montebourg, se réjouit d’exercer la fonction d’adjointe à l’agriculture à la mairie de Paris, elle qui est passée par la Fondation Hulot. Une nouvelle carrière, pour une nouvelle vie !

Source: Lire L’Article Complet