Invitée sur le plateau de France Info, Anne Hidalgo est revenue sur le plan de déconfinement dévoilé le 29 avril, non sans égratigner Emmanuel Macron – et son manque de communication – au passage.

A propos de


  1. Anne Hidalgo


  2. Emmanuel Macron

Je n’ai pas été informée du calendrier de réouverture“, lâche Anne Hidalgo au micro de France Info. “J’ai vu que des maires avaient été consultés, la capitale de la France ne doit pas être suffisamment importante à ses yeux“, ajoute-t-elle, faisant allusion au Président de la République et son apparent manque de communication.

Et la maire de Paris ne s’est pas arrêtée là. Elle a également critiqué le “manque de pragmatisme” du gouvernement qui, selon ses propos, aurait freiné la réouverture de lieux tels que les musées et ce malgré des mesures sanitaires suffisantes. “Beaucoup de maires ont dit : ‘On peut rouvrir les musées parce qu’on est capable d’avoir des files, une inscription par internet’ (…) On l’avait proposé, mais on nous avait expliqué que ce n’était pas possible“, explique-t-elle en effet.

"Je ne suis pas informée sur le calendrier de réouverture. J'ai vu que des maires sont consultés, la capitale de la France ne doit pas être suffisamment importante à ses yeux car je ne suis pas consultée", dit Anne Hidalgo pic.twitter.com/iGcqpGm8KC

Un manque de pragmatisme

Critiquant là encore les décisions du gouvernement, Anne Hidalgo a souligné qu’elle ignorait pourquoi les métros et les grands magasins avaient eux pu rester ouverts. “Mais si on écoutait tous les maires, on aurait autant d’avis que d’élus“, lui a rétorqué l’animateur de France Info. Fin de non-recevoir de la maire de Paris : “C’est un peu rapide comme raccourci“, a-t-elle répondu avant de lancer une dernière pique à Emmanuel Macron : “le constat qu’on fait, c’est qu’on sera tous informé de la même façon, par l’allocution du président de la République“. Voilà qui a le mérite d’être clair. Reste à savoir à quoi ressemblera la réouverture de la capitale de la France ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran – France Info

Autour de

Source: Lire L’Article Complet