Maman de cinq enfants, Ambre Dol s’en est pris aux détracteurs de son mari, dans un long post publié sur Instagram ce samedi 17 juillet. Une manière pour la candidate de Familles nombreuse : la vie en XXL de clouer le bec à ceux qui traitent Alex de “macho”.

Les téléspectateurs de TF1 connaissent bien Ambre Dol et sa famille. Candidate de Famille nombreuses, la vie en XXL, cette infirmière-urgentiste partage son quotidien avec les fidèles de l’émission, aux côtés de ses cinq enfants et de son mari Alex. Le couple s’est uni pour la vie ce mardi 13 juillet, l’occasion pour cette maman hyperactive de mettre les points sur les i. Dans un long post sur Instagram, Ambre Dol a recadré les haters de son compagnon, accusé d’être “un macho”. “Je n’ai jamais relevé les articles ou les commentaires médisants sur mon mari. Me défendre, m’expliquer, réagir à ces foutaises aurait en quelque sorte donné raison à ces personnes rageuses, aurait donner de l’eau au moulin aux calomnieux…”, a-t-elle estimé, en postant une photo d’Alex, visiblement ému, le jour de leur mariage.

Pour Ambre Dol, cette photo de mariage est la “plus belle réponse” face aux critiques négatives. “Cet instant capturé représente la profondeur d’Alex, celle que seules les personnes qui le connaissent autant que moi sont capables de lire au fond de son âme”, a-t-elle affirmé, dans un post très commenté par ses abonnés. Si son mari peut paraître “macho”, voire “misogyne”, c’est en réalité parce qu’il garde sur lui une “carapace”. “Moi, Ambre Dol, je sais quel homme j’ai épousé, je sais qui est le père et beau-père merveilleux de mes enfants, je sais quelle est sa manière de me rendre heureuse, je sais lire à travers ses réactions, à travers ses paroles et ses actes”, a-t-elle déclaré, tout en assurant ne pas en vouloir aux détracteurs.

“Je l’aime, avec ou sans sa carapace”

Ambre Dol n’a attendu “personne” pour construire sa vie avec son compagnon. D’ailleurs, le principe du programme peut travestir le réel comportement des candidats. “Je ne dénigre pas l’émission, bien au contraire : ils veulent la vraie vie et surtout pas de fake ! […] Mais sans jouer un rôle, il est parfois difficile lorsque nous sommes une personne pudique et discrète comme Alex de laisser tomber sa carapace devant des millions des téléspectateurs !” Si son mari peut parfois renvoyer une image négative, en raison de sa passion pour sa moto notamment, il représente bien plus que cela pour sa femme. “Parce qu’au fond Alex, c’est de la sensibilité englobée dans une virilité qui me rassure chaque jour”, a-t-elle conclu dans son émouvant message, tout en rappelant, si c’était nécessaire, qu’elle “l’aime, avec ou sans sa carapace”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet