Le frère de Kate et Pippa Middleton s’est marié à Bormes-les-Mimosas avec Alizée Thévenet, une analyste financière de 31 ans. Portrait de la nouvelle membre officielle du clan Middleton.

James Middleton, assis sur une passerelle en bord de mer, embrasse tendrement une naïade blonde en maillot de bain rayé. La scène semble tout droit sortie du film Mamma Mia !, de Phyllida Lloyd, et pourtant. Cette mystérieuse jeune femme nichée entre les bras du petit frère de Kate Middleton n’est autre qu’Alizée Thévenet, sa petite amie, révélait le Daily Mail le 3 janvier 2019, photos à l’appui.

“Mr & Mrs Middleton”

Deux ans plus tard, James Middleton a épousé cette analyste financière de 31 ans à Bormes-les-Mimosas, dans le sud-est de la France, le samedi 11 septembre. «Mr & Mrs Middleton, a-t-il écrit en légende d’une photo du couple, publiée sur son compte Instagram, et sur laquelle apparaît également l’un de ses chiens.» «Hier, j’ai épousé l’amour de ma vie, entouré de ma famille, de mes amis et bien sûr de quelques chiens dans le beau village de Bormes-les-Mimosas. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point je suis heureux.» Le couple avait en effet dû reporter la cérémonie à deux reprises en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du coronavirus.

https://instagram.com/p/CTupl07g_ug

Le frère de Kate et Pippa avait annoncé ses fiançailles le 6 octobre 2019. «Elle a dit OUI», avait écrit le Britannique de 34 ans dans un post Instagram.

https://instagram.com/p/B3R1d7EAzsM

Quelques semaines plus tôt, le Daily Mail révélait que l’analyste financière avait emménagé dans l’ouest de Londres avec le benjamin de la famille Middleton. «Ils ont commencé à vivre ensemble il y a quelques mois et leur couple est plus fort», assurait début septembre 2019 un proche de James Middleton au tabloïd quotidien.

“Elle ne savait pas qui il était”

Si le couple évite de s’afficher en public, quelques clichés de ses vacances, immortalisées en janvier 2019 à Saint-Barth, dans les Caraïbes, avaient alors été diffusés dans la presse. Au menu de ce séjour idyllique, escapades à la plage avec Pippa Middleton et son mari James Matthews, jogging avec le frère de ce dernier et accessoirement vedette de l’émission de télé-réalité «Made in Chelsea», Spencer Matthews, et… étreintes dans l’océan. Bref, Alizée Thévenet et James Middleton forment un couple «follement heureux», affirmait Jean-Gabriel Thévenet, le père de la jeune femme, toujours dans les colonnes du Daily Mail. «Ils sont très amoureux», ajoutait-il. Propriétaire d’un gite en Corrèze, il révélait avoir déjà rencontré la famille Middleton.

“Je venais de rencontrer ma future épouse”

En mars, James Middleton relatait dans les colonnes du Telegraph sa rencontre avec sa compagne, survenue en 2018 grâce à l’un de ses chiens, Ella. «Ella et moi étions au South Kensington Club de Chelsea, écrivait-il alors. Ella était allongée à mes pieds, sous la table. Je me suis dit qu’elle avait peut-être soif, donc je l’ai libérée, afin qu’elle traverse la terrasse pour aller boire dans un bol.» Avant de poursuivre : «Elle est allée tout droit vers Alizée. J’étais plutôt gêné, alors je suis allée chercher Ella et présenter mes excuses. Mais Alizée a cru que j’étais le serveur et elle a commandé sa boisson tout en continuant à caresser Ella. (…) Je ne savais pas encore que je venais de rencontrer ma future épouse.»

https://instagram.com/p/BxK2iGjgaOl

James Middleton avait officialisé sa relation avec Alizée Thévenet sur son compte Instagram en mai 2019. «Navigue loin avec moi», peut-on lire en légende de son premier cliché officiel avec la jeune femme. Sourires éclatants, pull-overs assortis et regards rieurs, tous deux posent près de la rambarde d’un bateau. Un cliché qui a engendré plus de 67.000 likes.

Une adolescence nomade

D’après Jean-Gabriel Thévenet, Alizée serait «très heureuse de vivre à Londres». Installée au sein de la capitale anglaise depuis sept ans, cette dernière travaille en plein cœur de la City, le quartier des affaires. Pourtant, la jeune femme a longtemps mené une vie nomade avant de poser ses valises en Angleterre. Née en France en 1990, celle qui doit son prénom à un vent subtropical – son père est passionné de planche à voile – a vécu dans cinq pays différents : la France, l’Allemagne, l’Indonésie, le Chili et la Belgique.

C’est d’ailleurs à Bruxelles qu’Alizée Thévenet obtient sa licence de comptabilité et finances, avant d’effectuer un Master en investissement et finances à l’université Queen Mary de Londres. En plus de sa maîtrise parfaite de l’anglais et de l’espagnol, Alizée Thévenet vante sur LinkedIn sa capacité à «raisonner» et «organiser» son travail, mais aussi «sa créativité». Elle souligne sa «grande éthique de travail» et «son aspiration au succès», et se dit «toujours ouverte à de nouvelles idées».

En vidéo, la vie rêvée de Pippa Middleton

Outre ces quelques mots sur le réseau social professionnel, la vie privée de la jeune femme demeure un secret bien gardé. Son compte Instagram, privé, compte 6000 abonnés. À part lors de ses apparitions fugaces sur l’île de Saint-Barth, en bikini rouge ou short de sport, elle n’a été aperçue au côté de James Middleton qu’en peu d’occasions. Le 4 décembre 2018, le frère cadet de Kate Middleton apparaissait ainsi au bras de la financière, après une messe à l’église St Luke de Londres. Alizée Thévenet dissimulait alors son visage derrière un rideau de cheveux et un chapeau Fédora. Le 17 octobre 2019, ils s’offraient cependant une première apparition sur le tapis rouge à l’avant-première du documentaire The Elephant Queen.

*Cet article du 9 janvier 2019 a été mis à jour.

Source: Lire L’Article Complet