Qui pourrait deviner que derrière le sourire contagieux d’Ashley Jensen, la loufoque héroïne de Agatha Raisin se cache un drame et une douleur immense ? Il y a un peu plus de trois ans la comédienne a en effet vécu une terrible tragédie…

Chevelure blonde platine impeccable, sourire ultrabright, tenues flashy, telle est Agatha Raisin l’héroïne qui revient sur France 3 pour sa troisième saison. Tirée d’hilarants romans de la très british M.C Beaton la série met en scène une directrice d’agence de relations publiques qui lassée d’une vie mondaine vide de sens trouve refuge pour une retraite dorée dans un village perdu des Cotswolds dans le Gloucestershire. Cette dernière va malgré elle se trouver entraînée à résoudre des meurtres étranges entourée de personnages loufoques. De très nombreux téléspectateurs sont tombés sous le charme de la série qui se balade effrontément entre une version délurée de Miss Marple et Desperate Housewives. Et le mérite en revient évidemment au casting, et à l’extraordinaire Ashley Jensen en tête qui donne à Agatha Raisin ce qu’il faut de folie et d’autodérision pour que l’on s’y attache…

Derrière le sourire un terrible drame

L’actrice de 51 ans n’est pas une débutante loin s’en faut, pendant trois ans elle a interprété le personnage de Christina dans Ugly Betty et les fans de After Life la comédie douce-amère de l’humoriste Ricky Gervais diffusée sur Netflix auront reconnu celle qui incarne l’infirmière Emma. Mais derrière le sourire ravageur et contagieux d’Ashley Jensen et son abattage comique se cache une tragédie, celle de la mort de son mari.

C’est en 1999 que Ashley Jensen avait fait la connaissance du comédien Terence Beesley, ce dernier de douze ans son aîné était connu au Royaume-Uni pour ses rôles dans EastEnders, frère Cadfaël ou les meurtres de Midsomer mais aussi pour ses créations théâtrales à la réception critique élogieuse. Mariés en 2007 en Californie, ils avaient donné naissance à un fils prénommé Francis Jonathan le 20 octobre 2009. Une vie heureuse jusqu’au 30 novembre 2017 où Terence est retrouvé mort par Ashley Jensen dans sa voiture, dans le garage de leur maison située à Camerton dans le Somerset. La nouvelle n’est dévoilée que plusieurs mois après le drame lorsque l’enquête conclut en 2018 au suicide par empoisonnement au monoxyde de carbone. Évoquant le geste de son mari Ashley Jensen toujours désemparée a déclaré : “J’ai été extrêmement choquée par ce qui s’est passé. Je ne l’oublierai jamais. Terence et moi étions ensemble depuis 18 ans, mais je n’aurais jamais pensé qu’il soit capable de ça. Près de quatre ans après le drame l’actrice et son fils tentent toujours de surmonter l’épreuve, la folie douce d’Agatha Raisin est sans doute la plus efficace des thérapies…

Source: Lire L’Article Complet