Remise d’un petit AVC qu’elle avait préféré caché, Line Renaud a fait de déchirantes confidences. L’actrice, qui publie son autobiographie, a confié ne pas avoir peur de la mort mais y penser.

Line Renaud ne veut surtout pas “s’arrêter de vivre”. Affaiblie depuis plusieurs mois, la chanteuse et actrice est de retour sur le devant de la scène avec son autobiographie, En toute confidence, publiée ce mercredi 7 octobre et dans lequel elle raconte ses souvenirs, ses amitiés mais également le problème de santé qu’elle a vécu en avril 2019. À l’époque, l’ancienne meneuse de revue avait été hospitalisée pour une fracture à la cheville, comme le rapportait son attachée de presse. Si elle avait alors préféré taire la vérité sur son état de santé, Line Renaud a avoué auprès de Paris Match avoir subi un accident vasculaire cérébral : “Je l’avoue, je suis assez mal à l’aise avec ce mensonge. J’ai eu un petit AVC. Je m’en suis bien sortie, mais j’étais tout de même sonnée”. Dans les colonnes du Parisien, elle confiait n’être pas à l’aise avec le mensonge mais avoir été convaincue par Nicole Sonneville, son attachée de presse, et Claude Chirac, de ne pas lever le voile sur sa santé.

“J’étais dépassée par les événements”, confiait-elle. Si elle a eu très peur, l’artiste de 92 ans est aujourd’hui remise sur pieds. Mais alors qu’elle a dû dire adieu à plusieurs de ses proches ses dernières années, Line Renaud pense de plus en plus à sa mort, comme elle l’a révélé à BFMTV ce lundi 12 octobre. Je suis obligée d’y penser en ce moment. J’ai tellement de copines qui partent. Annie Cordy, c’était une surprise pour moi, a poursuivi celle qui a rendu un bel hommage à l’interprète de Tata Yoyo. Je l’aimais tellement… C’est l’hécatombe et ce sont des gens qui ont mon âge. Alors je dis : ‘Who’s next ?'” Mais Line Renaud ne veut pas se laisser envahir par l’inquiétude. Au contraire, elle rêve de “traverser le siècle”. Si elle a retrouvé son dynamisme et sa joie de vivre, l’artiste se souvient de son AVC comme s’il avait eu lieu il y a quelques jours. Au réveil le 10 avril 2019, elle s’est sentie prise d’un malaise.

Vidéo: Claude François flingué par une chanteuse française à qui il aurait fait vivre l’enfer ! (Public)

  • Smaïn : Gilets jaunes, féminisme… Son point de vue sur l'actualité (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Carla Bruni : la raison pour laquelle elle chante avec sa sœur sur son dernier album (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Mort de George Floyd : Derek Chauvin, policier accusé du meurtre, libéré sous caution (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • TPMP : Pascal Soetens regrette qu'un chroniqueur l'ait empêché de participer à l'émission (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Jean-Michel Maire ému aux larmes, son grand regret concernant son père décédé (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Michel Maire : pourquoi Cyril Hanouna a voulu qu'il porte un postiche (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens, ému, évoque pour la première fois le suicide de son père (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Mouss Diouf, une "icône" : Booder lui rend un touchant hommage (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • On est en direct : Amélie Mauresmo se remémore son coming-out, "J'en ai pris plein la tronche" (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • TPMP – Pascal Soetens : ce chroniqueur qui n'a pas voulu qu'il intègre l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Elsa Esnoult en larmes, elle évoque le souvenir de sa grand-mère disparue (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Clara Morgane : pourquoi elle veille à ne pas exposer sa famille sur les réseaux (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Yann Barthès : Cyrille Eldin plus en contact avec le journaliste, il lui lance un appel (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Clara Morgane ex-actrice : pourquoi elle a voulu faire des films pour adultes (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens "très en colère", il refuse de fermer sa salle de sport (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Pascal Soetens très ému en évoquant le suicide de son père (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Smaïn : Gilets jaunes, féminisme… Son point de vue sur l'actualité (Exclu vidéo)
    Ce lundi 12 octobre, Evelyne Thomas reçoit Smaïn dans sa toute nouvelle émission diffusée sur Non Stop People. Pendant cet entretien intimiste, l'humoriste de 62 ans a accepté d'évoquer des sujets d'actualité, du mouvement des Gilets jaunes au féminisme en passant par le débat autour de la police. Il a aussi rendu hommage à son "pays d'adoption", la France.


    Non Stop People


  • Carla Bruni : la raison pour laquelle elle chante avec sa sœur sur son dernier album (vidéo)
    Alors qu’elle sort un nouvel album vendredi 9 octobre, Carla Bruni s’est confiée aux caméras de M6. La chanteuse explique pourquoi elle a choisi de partager un morceau en italien avec sa sœur, Valeria Bruni Tedeschi.


    Non Stop Zapping


  • Mort de George Floyd : Derek Chauvin, policier accusé du meurtre, libéré sous caution (vidéo)
    C’est une affaire qui a créé un scandale sans précédent aux Etats-Unis. George Floyd, un Afro-américain, est mort asphyxié par le policier Derek Chauvin. L’agent qui sera jugé en mars prochain a été libéré sous caution. Une décision qui divise.


    Non Stop Zapping

VIDÉO SUIVANTE

Line Renaud s’est remise au travail

“Je glisse de mon lit. J’essaye de me relever. Mon chien Pirate ne me lâche pas des yeux, se remémorait-elle auprès de RTL. Et normalement, la femme qui vient me chercher entrouvre la porte de la chambre appelle Pirate et il se sauve pour la rejoindre. Mais elle a appelé Pirate et il n’est pas parti.” Rapidement prise en charge par les secours, Line Renaud a pu traverser cette épreuve sans séquelle. De retour en librairies avec son autobiographie, la chanteuse et comédienne fourmille de projets. “Je referai de la scène une fois encore avant de mourir. J’y tiens beaucoup”, assurait la “mère de cœur” de Claude Chirac auprès du Parisien. Après avoir refoulé les planches – avec l’histoire “d’une garde à vue, deux personnages sur scène” -, elle va également faire son retour devant les caméras, notamment pour un téléfilm. Contre l’avis de ses proches : “Tout le monde me dit de ne pas le tourner… Mais je vais le faire”. À 92 ans, Line Renaud est inarrêtable.

Source: Lire L’Article Complet