Alors que la reine d’Angleterre va célébrer, en juin 2022, son jubilé de platine qui marquent ses 70 ans de règne, le prince Harry et Meghan Markle pourraient poser problème aux organisateurs de l’événement.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Meghan Markle


  3. Harry d’Angleterre

Ce sera un événement de taille pour le Royaume-Uni. Il s’agit du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui marquera ses 70 ans de règne. Celui-ci aura lieu du 2 au 5 juin 2022 et il est inédit puisque la monarque britannique de 95 ans est la toute première de Grande-Bretagne à célébrer un tel anniversaire. Quoi qu’il en soit, il semblerait d’ores et déjà que Meghan Markle et le prince Harry souhaiteraient être présents pour l’occasion.

Pour rappel, même si le couple a quitté ses fonctions royales et déménagé aux Etats-Unis, il s’octroie la possibilité de se déplacer de temps à autre en Europe pour des événements familiaux. Auprès du Sun, ce jeudi 3 juin, un proche de la famille royale anglaise a assuré qu’Harry “veut être là”, mais que ça risque de compliquer la tâche des organisateurs du jubilé. “C’est déjà un casse-tête et cela va être très gênant”, a-t-il ajouté, en soulignant que la présence du duc et de la duchesse de Sussex risque de soulever de nombreuses questions. “Où seront-ils placés s’ils se présentent ? À quels événements pourront-ils assister ? Les mettra-t-on sur le balcon du Palais de Buckingham pour le défilé aérien ?”, a lancé l’intervenant anonyme de nos confrères.

Un autre événement possiblement manqué

Le retrait des fonctions royales du prince Harry et de son épouse Meghan Markle pose des problèmes en de nombreux points. Le 1er juillet prochain, une statue de Lady Diana sera dévoilée, réalisée par Ian Rank-Broadley et installée dans le jardin du palais de Kensington, à Londres. Pour l’occasion, le papa du petit Archie devrait également être sur place. Néanmoins, rien n’est moins sûr puisque sa femme devrait prochainement accoucher de leur petite fille. Russell Myers, un rédacteur du Mirror spécialiste de la famille royale a déclaré que le prince Harry pourrait donc manquer l’événement en l’honneur de sa défunte maman. “Ce que l’on me dit, c’est qu’ils veulent vraiment être là tous les deux, a-t-il affirmé, en évoquant aussi la volonté du prince William.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet