Sur les réseaux sociaux, on peut vite se perdre dans les infos. Si la mode responsable et l’environnement sont des thématiques qui vous intéressent, voici 5 comptes instagram à suivre pour en apprendre encore un peu plus sur la consommation engagée !

Vous passez (trop) de temps sur les réseaux sociaux, en particulier sur instagram ? La mode responsable est une thématique qui vous intéresse, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? On vous présente nos 5 comptes préférés, pour en apprendre encore davantage sur un sujet passionnant, loin d’être barbant !

  • VOICI : Pauline Tantot en culotte transparente : critiquée par une internaute, elle réplique fermement

    Voici

  • VOICI : Claude Dartois (Koh-Lanta) exerce-t-il toujours le métier de chauffeur ? Il répond avec une photo

    Voici

  • VOICI : Geneviève de Fontenay : l'ancienne présidente du Comité Miss France vit avec une retraite de 1400 euros par mois

    Voici

  • VOICI : Isild Le Besco a 38 ans : que devient l’actrice et petite sœur de Maïwenn ?

    Voici

  • VOICI : Le prince William et Kate Middleton endeuillés : ils annoncent la mort d'un être cher

    Voici

  • VOICI : JoeyStarr plaint ses ex : « Les gonzesses d'avant, qu'est-ce qu'elle ont dû vivre "

    Voici

  • VOICI : Margaux (N'oubliez pas les paroles) : ce qu'elle va faire des 100 000 euros gagnés pendant les Masters

    Voici

  • VOICI Nicoletta : son étonnant secret pour rester jeune sans chirurgie esthétique

    Voici

  • Lilian Thuram : les propos choquants de ses coéquipiers concernant sa petite amie

    Voici

  • VOICI TLMVPSP : cette petite vanne de Nagui sur Pénélope Fillon qui passe inaperçue

    Voici

  • VOICI – Laurence Boccolini : cette belle revanche prise contre TF1

    Voici

  • VOICI – Olivier Giroud papa pour la quatrième fois : le prénom de sa fille révélé

    Voici

  • VOICI – L'amour est dans le pré : Claire retrouve un candidat emblématique de l'émission

    Voici

  • VOICI – Nagui : les nombreuses conquêtes d'une candidate affolent l’animateur

    Voici

  • VOICI – Jean-Luc Reichmann choqué par une question sur Jean-Pierre Pernaut : "Ce n'est pas possible !"

    Voici

  • Philippe Geluck : sa blague très osée sur la mort de Line Renaud

    Voici


  • VOICI : Pauline Tantot en culotte transparente : critiquée par une internaute, elle réplique fermement
    VOICI : Pauline Tantot en culotte transparente : critiquée par une internaute, elle réplique fermement


    Voici


  • VOICI : Claude Dartois (Koh-Lanta) exerce-t-il toujours le métier de chauffeur ? Il répond avec une photo
    VOICI : Claude Dartois (Koh-Lanta) exerce-t-il toujours le métier de chauffeur ? Il répond avec une photo


    Voici


  • VOICI : Geneviève de Fontenay : l'ancienne présidente du Comité Miss France vit avec une retraite de 1400 euros par mois
    VOICI : Geneviève de Fontenay : l'ancienne présidente du Comité Miss France vit avec une retraite de 1400 euros par mois


    Voici

VIDÉO SUIVANTE

Découvrir les créateurs eco-responsables : @alabien_paris

Officiellement lancé durant le premier confinement par deux journalistes mode et beauté, @alabien_paris est un compte instagram aussi esthétique qu’informatif. Prenez ces posts colorés comme un parcours ludique et initiatique à travers une mode durable, et une beauté plus clean. Le feed est soigneusement réfléchi, et on profite d’un camaïeu de couleurs qui donne envie de poursuivre la visite et la découverte. Et des découvertes, croyez-nous, vous allez en faire par dizaines ! Ce compte a à coeur de mettre en avant des petites marques comme des plus connues, variant les plaisirs entre cosmétiques, make-up, bijoux ou textile. Et depuis peu, À la bien a même lancé son propre podcast, avec des premières invitées de choix : la journaliste et blogueuse @deedeeparis, et l’ancienne miss, auteure, animatrice et entrepreneure Laury Thilleman. On follow sans hésiter !

View this post on Instagram

Comprendre la mode engagée : @makemyclothesgreatagain

Visuellement parlant, ce compte instagram est un petit bijoux. Mais vous vous en doutez, ce n’est pas tout. Sur @Makemyclothesgreatagain, vous allez pouvoir retrouver tout un tas d’infos pertinentes sur la mode responsable, les actualités qui la concernent, ainsi que des posts intelligemment conçus sur l’impact de ce secteur sur l’environnement. À vous de surfer entre les différentes publications graphiques : vous y découvrirez même des astuces données par la fondatrice Mathilde, sur ses emplettes vintage et des DIY pour réparer, ajuster, des pièces qu’on aurait eu tendance à jeter…

View this post on Instagram

Analyser la composition des vêtements : @clearfashionapp

Vous connaissez forcément les applications qui décryptent vos produits de beauté, et celles qui s’intéressent aux produits alimentaires. Mais saviez-vous qu’il existait également une application spéciale pour la mode ? Nommée Clear Fashion, cette application s’intéresse à la composition des vêtements que vous possédez déjà… comme ceux sur lesquels vous comptiez craquer. En faisant une recherche par marque, vous obtiendrez un score basé sur plusieurs critères : respect de l’environnement, de l’humain, des animaux, de la santé. Et si vous préférez scanner l’étiquette de la pièce visée, là aussi, une note sur 100 apparaîtra, basée sur la composition du produit, les traitements chimiques effectués, et son empreinte carbone. De quoi réfléchir à deux fois avant de craquer !

View this post on Instagram

S’informer sur la mode, l’écologie et le féminisme : @nouveaumodele.podcast

Grâce à ce compte instagram, vous allez pouvoir suivre les actualités d’un podcast hyper intéressant, qui traite de la mode responsable, de l’écologie, mais aussi du féminisme. La créatrice, Chloé Cohen, fait intervenir des femmes (engagées, créatrices, entrepreneures etc.) qui ont décidé d’opter pour une mode plus réfléchie : quelles sont leurs motivations, leur parcours, les freins qu’elles ont pu rencontrer ou même leurs différents projets… Croyez-nous, vous en apprendrez beaucoup grâce au podcast Nouveau Modèle.

View this post on Instagram

Apprécier la seconde main : @rosabohneur

Jeune lilloise de 21 ans, Tess Ryfa alias @rosabohneur ne manque pas d’imagination lorsqu’il s’agit de s’habiller, et même de créer. Suivie par près de 50 000 abonnés sur instagram, la jeune femme possède également une chaîne YouTube sur laquelle elle n’hésite pas à dévoiler ses virées en friperies, ses DIY mode et beauté, ou encore les pièces phares de son dressing (Tess possède par exemple une impressionnante collection de sacs de luxe, tous vintage et shoppés en seconde main !). Sur son compte instagram, vous retrouverez ses looks et ses inspirations et dans sa bio, un message qui en dit long : ” No fast fashion “ ! Vous pensiez que pour être stylée, il fallait renouveler sa garde-robe de nouveautés toutes les 2 semaines ? Tess Ryfa vous prouve que non.

View this post on Instagram

Retrouvez nos différentes inspirations mode, food et beauté sur Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet