Samedi 30 octobre 2021, TF1 diffuse le premier numéro d’une série de trois primes pour fêter les 20 ans de la Star Academy, Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans. Ce dernier était en partie consacré à la saison 1, dont Jenifer a fait partie. Mais un détail a légèrement agacé les internautes sur les réseaux sociaux…

  • Jenifer Bartoli
  • Nikos Aliagas

C’est sans aucun doute l’une des émissions les plus emblématiques des années 2000. En 2001, les Français découvrent pour la première fois l’émission Star Academy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a attiré de nombreux téléspectateurs. À cette époque, la télé-réalité n’existe presque pas et les télé-crochets de ce genre non plus. Depuis 2008, TF1 a arrêté de diffuser cette émission, au grand dam des internautes qui attendent avec impatiente le retour d’une nouvelle saison. En 2012, la chaîne NRJ surprend tout le monde en reprenant le concept Star Academy Revolution.

Pour fêter cela comme il se doit, la chaîne a décidé de mettre les petits plats dans les grands en diffusant trois primes exceptionnels autour de ce programme. Une série qui a commencé samedi 30 octobre 2021 et évidemment, cela a commencé avec une rétrospective de la saison 1. Saison que Jenifer a remportée haut la main. À cette époque, personne ne s’imaginait le succès qu’elle allait rencontrer. Samedi 23 octobre 2021, elle était présente dans The Voice en tant que jury.

« C’est donc le prime de Jenifer »

Un retour que les internautes ont évidemment adoré et certains attendaient un seul moment : les retrouvailles entre Jenifer et Jean-Pascal Lacoste qui avait vécu une belle histoire d’amour au château. Très proche de Jenifer, Nikos Aliagas s’est longuement penché sur la candidate en diffusant de touchantes images de son aventure, ce qui lui a valu de verser quelques larmes. Mais cela a légèrement agacé les internautes.

Et pour cause, ces derniers ont regretté que l’émission tourne autant autour de l’ancienne candidate : « C’est vraiment une émission pour encenser Jenifer et les autres comptent pour du beurre », « Sympa cette émission spéciale Jenifer avec ses fans autour d’elle », « C’est la Star Academy ou l’hommage à Jenifer », ou encore : « C’est donc le prime de Jenifer. » D’autres au contraire, ont été ravis de retrouver la chanteuse : « Jenifer je l’adore, elle revit son aventure », « Jenifer, quel parcours, trop contente de revivre ce moment », « Jenifer, c’est la reine de la France, personne ne la mérite », peut-on lire sur Twitter.

Bon Calmez vous avec Jenifer… Parlez des autres aussi 🤣🤣🤣 #StarAcademy

Y’a pas que Jenifer dans la #StarAcademy par contre, hein 😅😅

C’est un peu Jenifer et 6 figurants ce début d’émission, ça se comprend mais c’est gênant pour les autres 😬 #StarAcademy

jenifer la star de toute l’émission ok #StarAcademy

Jenifer est tellement chou❤️❤️❤️ je l’aime #StarAcademy

Source: Lire L’Article Complet