Ce samedi 22 mai, TF1 diffuse un documentaire pour célébrer les 20 ans de la Star Academy. En 2007, les téléspectateurs avaient découvert, grâce à l’émission, Quentin Mosimann. Qu’est devenu le candidat, treize ans après sa victoire ?
Quentin Mosimann
Octobre 2001, des apprentis chanteurs poussaient pour la première fois les portes de la Star Academy. Véritable phénomène télévisuel, le programme réunissait chaque jour des millions de téléspectateurs – impatients de découvrir les aventures musicales (et amoureuses) de la promo portée par Jenifer, Jean-Pascal, Mario, Olivia, Jessica, Carine et les autres… Le 12 janvier 2002, c’est la jolie Corse qui remporte la saison grâce aux votes du public. 19 ans plus tard, les fans de Jenifer lui sont toujours fidèles et sa communauté ne cesse de s’agrandir. « Je mesure encore plus la chance que j’ai de vous savoir toujours là, toujours présents 20 ans après, d’un amour intact et indéfectible, savoir que vous avez su transmettre cette relation si particulière à tant d’autres qui n’étaient pas nés à l’époque de la Star Ac’ », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, se remémorant cette belle expérience.
Ce destin incroyable a donné l’envie à d’autres jeunes artistes de tenter leur chance. Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal… En 2007, c’est un certain Quentin qui se révèle au grand public dans l’émission animée par Nikos Aliagas. Une chaussure noire, l’autre blanche, des étoiles tatouées aux coudes… Le candidat ne passe pas inaperçu et impose directement son style. De quoi plaire aux téléspectateurs qui le couronnent grand gagnant de la septième saison. Peu de temps après sa victoire, le jeune franco-suisse sort son premier opus Duel – un album de reprises à son image dans lequel il revisite des tubes comme Cherchez le garçon en version jazz et électro, ses deux univers. En 2009, il présente au public son deuxième album, Exhibition. Après avoir enchaîné les concerts, Quentin Mosimann décidait de tirer un trait définitif sur la période Il y a je t’aime et je t’aime.
Quentin Mosimann derrière plusieurs succès français
C’est désormais derrière les platines, et non plus le micro, que celui qui se fait simplement appeler Mosimann poursuit son bout de chemin depuis plusieurs années. Un pari osé mais payant, ses talents de DJ sont récompensés à plusieurs reprises. En parallèle, le jeune homme devient coach dans la première saison de The Voice Belgique – un rôle qu’il assurera quatre fois. Ces derniers mois, c’est un artiste très apprécié du public français que Quentin Mosimann a accompagné. Ce samedi 15 mai, il est apparu aux côtés de Grand Corps Malade lors de la finale de The Voice France. Mosimann a composé et arrangé la plupart des titres de Mesdames, le nouvel album du slameur – qui remporte un vif succès. L’artiste a aussi composé des chansons pour Slimane, dont Frérot. Dans l’ombre, il met aujourd’hui les autres en lumière.
https://www.instagram.com/p/CNSys4GqNmd/
A post shared by Mosimann (@mosimannofficial)
https://www.instagram.com/p/CLPAXAlFNJw/
A post shared by Mosimann (@mosimannofficial)
Source: Lire L’Article Complet