Vous ne savez plus quelle couleur de vernis adopter pour cette fin d’année ? Ne cherchez plus, c’est le vert foncé qui a la cote !

Restez informée

Avec un choix de plus en plus grand de couleur de vernis, difficile de faire un choix. Si les tendances manucures évoluent rapidement, il semblerait qu’une teinte de vernis prenne de plus en plus de place et il s’agit… du vert foncé. D’après Pinterest, une augmentation de près de 75 % des recherches pour cette couleur de vernis a été observée sur le site !

D’ailleurs, il suffit d’ouvrir le site ou même Instagram pour voir de plus en plus d’internautes s’essayer à cette teinte !

Le vert foncé, une couleur glamour

Le vert foncé est une couleur qui séduit pour son côté ultra-glamour et chic, donnant un air presque vampirique à votre manucure. Cette teinte de vernis se décline en plusieurs nuances de vert, du kaki au vert sapin en passant par le vert olive, pour s’adapter à tous les goûts.

Comment appliquer son vernis vert ?

Comme avec n’importe quelle couleur de vernis, il est important de suivre quelques étapes pour s’assurer de la réussite de votre manucure et de la bonne tenue du vernis :

– Premièrement, ne faites pas l’impasse sur le nettoyage de l’ongle, en s’assurant qu’aucune trace d’un autre vernis reste,

– Ensuite, on prend soin de ses cuticules et on lime ses ongles pour obtenir la forme désirée,

– Puis, on effectue un polissage du dessus de l’ongle, avant d’appliquer une base, pour permettre à la première couche de vernis d’adhérer et au mieux,

– On applique ensuite une à deux couches de son vernis vert, en fonction de son opacité,

– Pour finir, on applique un top coat, une étape indispensable pour permettre à la manucure de mieux tenir dans le temps et de briller.

Vernis vert : une variété de looks possibles

Si vous n’êtes pas ferventes de manucure simple avec une seule couleur, il existe plein d’inspirations à piocher sur les réseaux sociaux pour donner à votre manucure un peu d’originalité.

Du nail art graphique pour un look audacieux en passant par le mélange avec des paillettes dorées pour un look chic et festif, les possibilités sont nombreuses !

https://www.instagram.com/p/CVS-hcGgFrd/

A post shared by Melanie (@overglowedit)

https://www.instagram.com/p/CQEWiWYtkgh/

A post shared by ᧁꪖꪑ​ɀꫀ 🪴 (@gamzeysel)

https://www.instagram.com/p/B3nE1eSgi2f/

A post shared by Betina R. Goldstein (@betina_goldstein)

https://www.instagram.com/p/B5-AOoSh8a2/

A post shared by MОСКВИЧКА NAILS (@moskvichka_nails)

Source: Lire L’Article Complet