Vous avez envie d’apporter une touche de fantaisie à vos ongles ? Alexandra Falba, Manucure experte OPI a imaginé quatre looks originaux et faciles à réaliser, reprenant les couleurs tendance cette saison.

Réalisation : Virginie de Tarlé, Photo : Jean Ranobrac, Manucure : Alexandra Falba pour OPI, Stylisme : Lauriane Seignier, Texte : Céline Mollet.

Restez informée

Parme graphique

Ce look joue sur un subtil duo de parme et de bleu foncé. Commencez par appliquer une base. Laissez sécher. Découpez des petits morceaux de striping tape (ruban de masquage spécial manucure). Collez-les au centre de l’ongle, dans le sens de la longueur. Posez une couche généreuse de vernis parme. Ôtez le ruban adhésif. Laissez sécher une minute, puis avec un pinceau fin de nail art, tracez une ligne très fine de vernis bleu foncé tout le long de la zone restée nue, de manière à créer un « negative space » (une bande d’ongle nue). Cela permet de rehausser le design de la manucure en créant un léger contraste. Laissez sécher au moins cinq minutes, puis appliquez une couche de top coat en finition pour homogénéiser la surface de l’ongle. Vous avez envie d’une autre tonalité ? Choisissez toujours deux teintes proches, mais d’intensité différente, pour une belle mise en relief. Un rouge profond et un cerise par exemple.

Camaïeu de roses et twist de rouges

Les roses (main droite) : ultra-facile à réaliser, l’application est classique : une base, deux couches de couleur et un top coat. Elle fonctionne avec toutes les teintes. Ici, une palette de roses, du dragée au nude en passant par le poudré, très tendance cette saison. Si votre peau est mate, préférez des tonalités sable, qui seront plus en accord avec votre carnation. Si vous avez envie de nuances plus vives, vous pouvez utiliser des rouges, des orangés. Le secret d’un camaïeu réussi ? Restez toujours dans la même gamme de couleurs, dans les mêmes textures de vernis (nacrés, laqués, métallisés…) et dans les mêmes sous-tons. Par exemple, ne mariez pas un rouge corail et un rouge cerise, ou un aubergine et un violet bleuté. Utilisez 3 à 5 couleurs, et appliquez-les de la plus claire à la plus foncée pour un résultat harmonieux.

Les rouges (main gauche) : cette manucure combine une pose classique sur trois ongles et un “layering”, pour un effet de profondeur, sur l’index et le majeur. Pour la réaliser, commencez par une couche de base incolore. Découpez une éponge à maquillage en latex en petits cubes. Sur un papier d’aluminium, déposez quelques gouttes du vernis appliqué sur les autres ongles, et quelques gouttes d’un vernis plus clair. Prélevez la teinte claire avec un bout d’éponge, puis tapotez-le sur l’ongle. Imbibez un autre carré de rouge, et renouvelez le geste par-dessus la première couleur. Vous pouvez si vous le souhaitez remettre un peu de clair par-dessus. Attendez quelques minutes, puis recouvrez d’un top coat pour protéger la manucure et apporter de la brillance. Vous avez envie d’être plus audacieuse ? Jouez avec différentes textures de vernis et différentes couleurs. Un beige et un marron par exemple, fonctionnent très bien ensemble. Les mats et les irisés peuvent aussi se superposer sans problème.

Vert et confettis

Cette manucure combine une pose de vernis classique et un effet de pointillés sur l’index et le majeur. Commencez par recouvrir l’ongle d’une base. Laissez sécher. Déposez trois couleurs de vernis d’une même famille mais assez contrastées sur du papier d’aluminium. Prenez une épingle de couture à tête ronde, et trempez celle-ci dans le vernis vert clair. Posez-la ensuite sur l’ongle. Variez la taille des points : plus vous trempez l’épingle dans le vernis, plus ils seront larges. Laissez sécher une minute, puis recommencez la même gestuelle avec le vernis vert foncé et le vernis jaune pâle. Pensez à bien nettoyer la tête de l’épingle entre les applications, ou à en utiliser des différentes. Vous êtes audacieuse ? Cette manucure peut aussi être réalisée avec des couleurs plus contrastées : du fuchsia, du bleu, du rose pâle. Mais jouez toujours un rappel avec le vernis appliqué sur les autres ongles.

Source: Lire L’Article Complet