Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.
À la fois imposant et délicat, l’éléphant est l’un de ces animaux qui fascinent et impressionnent ce qui en fait un modèle idéal pour un tatouage. L’avantage, c’est qu’il se décline dans tous les styles !
Parmi les tatouages les plus appréciés, ceux d’animaux tiennent une place importante. Il existe énormément de manières de tatouer un éléphant. Vous pouvez le faire dans un style très réaliste ou au contraire minimaliste, de manière très géométrique ou plus abstraite… À vous de choisir le type de tattoo qui vous correspond. L’éléphant est un symbole qui a de nombreuses significations ! Il peut être réalisé dans un but religieux, pour l’esthétique que cela représente ou bien parce que vous vous sentez proche, d’une manière ou d’une autre, de ce qu’il se représente. Il n’y a pas de bonne manière de faire un tatouage, que celui-ci soit réalisé sur un coup de tête ou qu’il soit mûrement réfléchi. D’une manière générale, le tattoo éléphant représente la prospérité et la chance. Il incarne la puissance, la dignité, la longévité, la patience, l’honneur, l’intelligence et la spiritualité.
Pour quel tatouage éléphant craquer ?
Quand vous pensez à l’éléphant, vous voyez immédiatement cet animal immense et majestueux qui vit en communauté avec d’autres éléphants de la troupe. Mais c’est également un grand symbole religieux, notamment chez les hindouistes. Ganesh est un des principaux dieux de l’hindouisme, il est représenté par le corps d’un homme assis en tailleur avec une tête d’éléphant et quatre bras. Dans la religion hindouiste, Ganesh est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence. Si vous êtes religieux ou que vous aimez ce que représente Ganesh, l’avoir sur sa peau avec un tattoo amène en plus une dimension de succès et de chance. En règle générale, seule la tête de Ganesh est tatouée dans la peau. Il est possible de différencier ce dieu des simples têtes d’éléphants grâce au couvre-chef assez imposant qu’il porte sur sa tête. Il peut également être associé à d’autres symboles religieux, comme la fleur de lotus par exemple qui représente la pureté de l’esprit et de l’âme.
En Thaïlande, l’éléphant est également sacré, notamment chez les bouddhistes. Il est le symbole de la paix et de la prospérité. Sur un tatouage, vous pouvez remplir l’éléphant avec des motifs typiques de Thaïlande, comme le mandala qui n’est qu’une succession de cercles et de formes arrondies.
De par son mode de vie, l’éléphant représente également la famille, ou du moins la communauté, les personnes qui vous entourent. Le meilleur moyen de représenter cela est de décider d’opter pour un tattoo de plusieurs éléphants. Vous pouvez alors demander à votre tatoueur.se de créer un motif avec un éléphant adulte tenant avec sa trompe la queue d’un éléphanteau ou encore deux éléphants côte à côte. Dans la nature, un groupe d’éléphants est dirigé par la femelle la plus âgée, la matriarche. C’est pour cela que le tatouage d’éléphant est souvent associé à la féminité, car la femelle éléphant est très respectée. C’est elle qui est en charge de s’occuper de la sécurité du troupeau ainsi que de la recherche d’eau et de nourriture pour subvenir aux besoins de tous les éléphants. Ainsi, un tatouage d’éléphant peut aussi symboliser votre rôle de protecteur.rice.
L’éléphant blanc a une signification toute particulière. Très rares, ces éléphants sont hautement estimés en Asie, où ils sont considérés comme des joyaux inestimables. Encore une fois, cela est relié à la religion. Dans la culture bouddhiste, il est raconté que la mère de Bouddha a rêvé d’un éléphant blanc durant sa grossesse qui lui a apporté une fleur de lotus. Chez les hindous, l’éléphant blanc sert de monture au dieu Indra, le roi des dieux, c’est Airavata qui est représenté avec plusieurs têtes. Dans une très grande majorité des cultures, à travers le monde, le blanc est la couleur de la pureté et de la chasteté. Ainsi, en plus d’être très joli et assez rare également, un tatouage d’éléphant à l’encre blanche symbolise la fertilité et la sagesse.
En plus de tous ces symboles forts, l’éléphant peut être tatoué sur votre peau parce que vous appréciez l’un ou l’autre de ces traits de caractère : la force, la tranquillité, la patience, la grande mémoire, l’honneur, la dignité, la longévité ou encore le pouvoir. Le principe même d’un tatouage est de vous l’approprier et de trouver une signification qui vous correspond, à laquelle vous croyez.
Où faire un tatouage éléphant ?
L’un des avantages de ce tatouage, c’est qu’il peut se décliner sous de multiples formes et styles pour que vous puissiez trouver le motif qui vous correspond le mieux et qui s’adapte à l’endroit de votre corps où vous voulez le faire tatouer. Par exemple, si vous voulez une tête d’éléphant très réaliste, il ne faut pas le faire sur l’intérieur de l’avant-bras qui est assez petit. Mieux vaut choisir pour la cuisse, le mollet ou le dos, des zones plus larges où il sera plus aisé de rentrer dans le détail du dessin.
Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, se faire tatouer un dessin d’un éléphant sur le corps n’est pas forcément imposant. Cet animal peut être réalisé dans des styles bien plus minimalistes pour réaliser un motif simple et discret. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des tattoos très épurés, ou alors succomber aux tatouages one line où le dessin est réalisé avec une seule ligne continue. Les tattoos éléphant dans le style origami ou mandala sont également très répandus en ce moment et offre un côté géométrique au dessin. Ces pièces ne seront pas très grandes, donc elles sont parfaites pour mettre sur les bras, que ce soit au niveau des poignets, des avant-bras ou même des doigts. Ils ont également leur place sur une cheville, sur la nuque ou derrière votre oreille pour plus de discrétion.
Que vous optiez pour des dessins très réalistes et imposants ou des petites pièces, la question de la couleur se pose. À vous de choisir ce qu’il vous plait, mais voici toutes les possibilités offertes par les tatouages éléphant. On commence par le classique tatouage à l’encre noire, qui peut se faire sans remplissage ou alors en dégradé de noir pour créer du relief ou des ombres. Les encres de couleurs peuvent également apporter une touche d’originalité. Par exemple, si vous avez opté pour un éléphant minimaliste, vous pouvez demander à votre tatoueur.se de créer des sortes de taches colorées qui débordent légèrement des traits. Pour un côté plus classique, le remplissage en couleur est également une option. Sinon, vous pouvez également demander de réaliser le contour de votre tatouage éléphant avec de la couleur pour une touche d’originalité. En tatouage, tout est permis et la seule limite est votre imagination. Pour vous aider à trouver des idées que vous pourrez proposer aux tatoueurs.ses que vous allez voir, vous pouvez évidemment vous inspirer de ce que vous voyez sur les réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram. Vous pouvez également découvrir notre sélection des modèles de tatouages inspirants.
Source: Lire L’Article Complet