Les sourcils à la libanaise séduisent par leur structure, leur épaisseur et leur élégance, mais ils ne sont pas faits pour tout le monde. Comment épiler des sourcils à la libanaise ? Comment les maquiller ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sourcil libanais.

  • Les sourcils à la libanaise, c’est quoi ?
  • Comment épiler des sourcils à la libanaise ?
  • Sourcils libanais : maquillage ou tatouage ?

Adoptés depuis de nombreuses années par les femmes libanaises, réputées pour leurs sourcils bien dessinés, les sourcils à la libanaise sont très en vogue, collant parfaitement à cette tendance du sourcil épais portée par, en tête de fil, Cara Delevingne. Exit les sourcils fins des années 90, et place aux sourcils très fournis, l’épaisseur étant l’atout séduction des sourcils à la libanaise.

Les sourcils à la libanaise, c’est quoi ? 

Les sourcils à la libanaise se caractérisent par leur forme archée, semblable à un accent circonflexe, en version moins stricte. La ligne du sourcil débute au coin interne de l’œil, se poursuit pour créer un virage arrondi au niveau de l’arcade puis redescend vers le coin externe du regard. La tête du sourcil doit être marquée, offrant une structure bien épaisse qui rétrécit légèrement vers la pointe. 

Les sourcils à la libanaise sont assez épais, mais pas broussailleux : les poils sont maîtrisés, alignés et lissés pour afficher un sourcil opaque. Car c’est l’une des spécificités du sourcil libanais : il est très fourni et ne laisse pas entrevoir la peau au travers.

Bien épais et structurés, les sourcils à la libanaise accentuent le regard, lui offre de l’intensité et met en valeur les yeux. 

Comment épiler des sourcils à la libanaise ? 

Parce que les sourcils à la libanaise doivent être parfaits, au poil près, l’épilation au fil est la méthode adéquate pour entretenir ce style de sourcils. Cette technique d’épilation originaire d’Inde consiste à créer une tension sur les poils à l’aide de deux fils fins en coton très résistant. Après avoir emprisonné les poils entre les deux fils torsadés, l’esthéticienne pratique un geste particulier qui va permettre d’arracher les poils à la racine. 

Cette méthode d’épilation rapide, économique et écologique offre une extrême précision, ce qui est idéal pour entretenir et dessiner des sourcils à la libanaise.

Sourcil libanais : maquillage ou tatouage ? 

S’il est facile d’opter pour des sourcils à la libanaise lorsqu’on a beaucoup de poils, les femmes aux sourcils naturellement épars devront miser sur quelques astuces. Ainsi, le maquillage sera votre meilleur allié : avec une pommade à sourcils ou même un fard à paupières de la couleur de vos sourcils, comblez les trous et créez une épaisseur autour de votre ligne naturelle. Veillez à brosser les sourcils afin d’éviter l’effet “marqueur” disgracieux.

  • Microshading : la technique parfaite pour des sourcils naturels

    Similaire à la technique prisée du microblading, le microshading est un procédé de pigmentation semi-permanente des sourcils, qui présente les avantages d'être moins douloureuse, plus naturel et adaptée aux peaux sensibles. On vous explique tout sur le microshading.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour celles qui veulent gagner du temps et avoir des sourcils libanais sans effort quotidien, il est aussi possible d’avoir recours au tatouage semi-permanent ou à la dermopigmentation afin d’obtenir un résultat durable sur mesure. Vous avez désormais toutes les clés pour avoir de magnifiques sourcils à la libanaise !

Source: Lire L’Article Complet