Neige, pluie, froid, port du masque, stress, fatigue, manque de sommeil… Notre peau a plus d’une raison de faire grise mine. Pas simple d’afficher un teint lumineux… à moins de piocher dans notre sélection de 25 produits pour raviver l’éclat du visage !

La grise mine… Avec le manque de lumière, le sommeil perturbé par nos nouveaux horaires de vie ou encore le stress généré par la pandémie, difficile d’y échapper. Avec un éclairage puissant ou la coupure caméra (!), on peut certes tricher en visioconférence. Mais devant la glace, garder l’estime de soi, c’est une tout autre affaire. Alors que le printemps et les beaux jours arrivent, qu’on peut espérer qu’un reconfinement n’ait pas lieu, on vous livre quelques conseils pour vite vous remettre en forme, défatiguer vos traits et raviver l’éclat de votre teint.

Miser sur la vitamine C

Ce qui est vrai pour l’organisme l’est aussi pour la peau. En période de fatigue, une cure de vitamine C déstresse et redonne un coup de fouet. Cette vitamine est une composante essentielle de notre alimentation. Et ses bienfaits sur la peau sont tout aussi visibles ! Si vos rides semblent plus marquées, si vos traits sont tirés au réveil malgré 7 heures de sommeil et si le grain de votre peau n’est plus homogène, c’est le signe que votre épiderme a lui aussi besoin d’une petite cure. Actif connu et reconnu de la cosmétique, la vitamine C est présente dans de nombreux soins : sérum, masque ou encore primer.

>> Retrouvez ici notre sélection de 25 produits pour l’éclat du visage

Exfolier toutes les semaines

Une évidence, pensez-vous. Certes mais efficace ! Car il n’y a pas mieux pour nettoyer la peau en profondeur et chasser les cellules mortes qui s’accumulent sournoisement à la surface de l’épiderme jusqu’à l’étouffer. Pas besoin d’intégrer un exfolier à votre routine quotidienne, une fois par semaine fait parfaitement le job. Vous rechignez à ce geste quelque peu abrasif? Sachez qu’exfolier sa peau permet également une meilleure pénétration des actifs. Plusieurs textures existent : exfoliant grain, poudre exfoliante, lotion exfoliante.

>> Retrouvez ici notre sélection de 25 produits pour l’éclat du visage

Dormir masquée

Encore un masque, nous direz-vous ! Il ne s’agit pas ici de celui qu’il faut porter en journée à l’extérieur de chez soi, avec ses petits désagréments pour notre peau. On vous parle du masque de beauté à pratiquer avant le coucher, un soin prisé par les Asiatiques, ultra costaud en actifs et à appliquer en fine couche une à deux fois par semaine à la place de votre soin de nuit. À l’inverse d’un masque classique, il ne faut surtout pas le rincer après quelques minutes mais le laisser poser toute la nuit afin que la peau absorbe tous les bénéfices de ce soin nouvelle génération. Au réveil, la peau est plus fraîche, pulpeuse et d’apparence moins fatiguée.

>> Retrouvez ici notre sélection de 25 produits pour l’éclat du visage

Oser un soin teinté, un blush ou un enlumineur

Pas de peau glowy sans une routine soin pour booster l’éclat. Mais le maquillage joue aussi un rôle clé dans la stratégie bonne mine. Avec le port du masque, oubliez le fond de teint et optez plutôt pour une crème teintée, une BB crème ou une CC crème. Le mix parfait entre soin et maquillage, entre hydratation et teint unifié. Autre joker bonne mine : le blush. Préférez-le corail pour un effet bonne mine immédiat et naturel, comme après une balade en bord de mer. Autre joker coup d’éclat : l’enlumineur. Facile à appliquer, il donne du relief au visage et révèle l’éclat de la peau. Privilégiez le format stick, plus simple que le format poudre à utiliser, il évite d’avoir la main lourde et de ressembler à une boule à facette.

>> Retrouvez ici notre sélection de 25 produits pour l’éclat du visage

Tricher avec un autobronzant

L’application d’un autobronzant n’est pas réservée qu’aux beaux jours. En hiver, il a totalement droit de cité dans les salles de bain. Pour un effet bonne mine, une application une à deux fois par semaine est recommandée, toujours après avoir exfolié la peau. Et puis, en 2021, bronzer sans soleil n’a jamais été aussi facile. Fini le temps des autobronzants qui faisaient la peau orange. D’abord, il y a les dosages mieux pensés mais surtout les formules plus “intelligentes” et adaptées aux novices. On aime particulièrement les autobronzants à appliquer le soir un réveil bonne mine (mais sans trace sur l’oreiller!) ou les versions à mixer avec son soin de jour habituel. Impossible de se tromper et c’est si bon pour le moral !

>> Retrouvez ici notre sélection de 25 produits pour l’éclat du visage

Crédits photos : Services de presse / Direction artistique GALA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet