Envie de perdre du poids ou de se raffermir grâce à la course à pied ? Une coach sportive nous dit tout sur les bienfaits de cette discipline ultra complète.
Sommaire
- Bien débuter la course à pied
- Tenue de sport pour courir
- Bienfaits de la course à pied
sculpter son corps sur le long terme. Que l’on soit débutante ou joggueuse aguerrie Clélia Edouard, Coach Sportive à Paris, nous donne ses conseils pour bien s’y prendre et en tirer tous les avantages.
Comment débuter à la course à pied ?
Si vous débutez, quelques précautions sont à prendre en amont : « Même si la course à pied est un sport accessible, cela reste une activité sportive intense, notamment quand on débute », prévient Célia Edouard. « Les premières sorties peuvent être douloureuses et on peut facilement se blesser si l’on ne prend pas soin d’augmenter progressivement la distance et l’intensité. En parallèle, il est primordial d’effectuer du renforcement musculaire pour protéger les articulations : hanche, genoux, chevilles… ».
Inutile de vouloir se fixer des objectifs irréalistes. Mieux vaut y aller par étape et progresser à son rythme : « L’idéal est de commencer avec une séance par semaine de 20 à 25 minutes maximum, en alternant jogging et marche rapide », conseille Clélia Edouard. « Par exemple : 3 minutes de jogging et 1 minute de marche rapide. Après 5 ou 6 séances, on peut rallonger progressivement la durée de l’entrainement, en augmentant le temps du jogging. Une fois que l’on se sent à l’aise, alors on peut partir sur une course de 30 minutes non-stop, voire ajouter une deuxième session dans la semaine ».
Source: Lire L’Article Complet