Lorsque l’on déteste sa coupe de cheveux, rien ne semble plus long que d’attendre qu’ils repoussent enfin. Mais alors en vrai, en combien de temps retrouverez-vous un peu de longueur ? On vous dit tout.

Restez informée

Vous sortez de chez le coiffeur et c’est la cata : vos cheveux ont été coupés beaucoup plus courts que prévu, et vous avez beau tirer dessus et les lisser un maximum, rien n’y fait. C’est trop court. Alors, combien de temps allez-vous devoir attendre pour que votre chevelure reprenne un peu de longueur ?

En réalité, répondre à cette question n’est pas si simple. Le temps que prennent les cheveux pour pousser varie d’une personne à l’autre et répond à plusieurs facteurs : l’âge, l’alimentation, l’état de santé général… Cependant, il est dit qu’en moyenne, les cheveux croissent d’environ 15 cm par an, soit 1,30cm par mois. Oui, ce n’est pas énorme, on vous l’accorde.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe tout de même quelques solutions pour faire pousser ses cheveux plus vite. Ouf !

La première est d’avoir une bonne alimentation, comme nous le confiait Gianni Coppa, coiffeur et propriétaire du salon R FactoryIl faut privilégier les fruits et les légumes, riches en vitamines et minéraux”. Un coup de pouce inestimable quand on sait que la qualité de nos cheveux dépend de notre état de stress, de la pollution environnante, de la saisonnalité… Optez aussi pour des compléments alimentaires spécifiquement choisis pour stimuler la pousse des cheveux et souvent riches en magnésium, levure de bière, huiles végétales… à faire en cure de deux ou trois mois.

Une autre astuce ? Faites-vous des massages du cuir chevelu, pour booster la circulation sanguine et stimuler les follicules pileux et donc la pousse capillaire.

A lire aussi :

⋙ Coupe ratée : 6 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

⋙ Cheveux courts : 8 façons de les coiffer

⋙ Coupes de cheveux : 15 idées de coupes courtes pour la rentrée 2020

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet