La barbe, en plus de refléter votre personnalité, peut également être utilisée comme un outil pour rendre votre visage plus harmonieux et équilibré.

Restez informée

Parmi les différents styles de barbe, il y a ceux qui s’harmonisent mieux avec certaines formes de visage (ovale, carré, rond, triangulaire, diamant ou rectangulaire). Ces différents styles aident à masquer ou à mettre en valeur les lignes du visage. Le visage ovale est le modèle considéré comme idéal puisqu’il peut se permettre tous les types de barbes. Par conséquent, les barbiers, coiffeurs et visagistes utilisent bien souvent cette forme de visage comme référence lorsqu’ils suggèrent une coupe de cheveux ou un style de barbe, pour ceux qui ont un visage très carré, rond ou triangulaire.

Le style de barbe idéal pour les visages carrés :

Les hommes au visage carré ont tout intérêt à opter pour une barbe plus ample au niveau du menton et plus courtes sur les côtés. Ce type de visage a généralement des lignes marquées et une mâchoire bien définie. Donc, l’idéal est de lisser ces lignes (si vous le souhaitez, bien sûr) grâce à un style de barbe plus arrondi, afin “d’étirer” le visage.

Le style de barbe idéal pour les visages triangulaires :

Les conseils dédiés aux visages carrés s’appliquent également aux visages de forme triangulaire. Lorsque la ligne du menton est plus imposante que les pommettes, l’idéal est d’opter pour un style de barbe à l’effet “allongeant”.

Le style de barbe idéal pour les visages rectangulaires :

Si votre visage est plus rectangulaire, l’idéal est d’augmenter le volume sur les côtés pour éviter d’étendre davantage le menton. Les barbes dans le style “Garibaldi”, par exemple, correspondent parfaitement à ce type de visage. Ce conseil s’applique également aux visages en forme de diamant.

Le style de barbe idéal pour les visages ronds :

Les visages ronds ont des mesures de hauteur et de largeur à peu près similaires. Habituellement, les joues sont plus pleines et plus larges que le front et le menton. Pour allonger le visage, il est préférable d’opter pour un style de barbe plus long en bas et plus court sur les côtés.

Le style de barbe idéal pour les visages ovales :

La plupart des styles énumérés ci-dessus se marient parfaitement sur un visage ovale. Vous pouvez également laisser pousser votre barbe en forme carrée puis raser les poils à l’intérieur de votre menton afin d’apporter une illusion de volume. La symétrie de ce type de visage étant déjà bien harmonieuse, vous pouvez vous permettre de varier les styles !


Source: Lire L’Article Complet