Découvrez le « Clean Look », cette technique maquillage pour obtenir un teint parfait et un effet bonne mine avec quasiment rien.

Restez informée

L’automne est bien installé et l’hiver ne tardera pas à pointer le bout de son nez. On sait ce que ça veut dire : notre teint perd peu à peu en éclat et semble de plus en plus fatigué, laissant derrière lui la bonne mine estivale. Pour contrer ces effets, une technique de maquillage est actuellement de plus en plus tendance partout sur les réseaux sociaux : le « Clean Look« . Comprenez par là un « look propre », zéro défaut, teint parfait, bonne mine et surtout, avec peu de produits.

Porter moins : la nouvelle tendance

Depuis quelque temps, les « beautistas » du monde entier se prêtent au jeu du minimalisme, c’est-à-dire effectuer son maquillage avec peu de produit, pour un résultat naturel, tout en ayant bonne mine. L’avantage ? C’est économique, facile à porter et surtout, c’est un gain de temps assuré ! Pour cette fin d’année, on range le fond de teint hyper couvrant et mat et on adopte les tons lumineux et satinés. Les stars ont d’ailleurs déjà adopté cette technique, à l’image de la mannequin Bella Hadid ou de l’actrice Zendaya, alors pourquoi pas vous ?

Comment réaliser un « Clean Look » ?

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas besoin de faire un casse dans votre magasin de maquillage pour avoir de quoi réaliser ce look tendance. Au contraire, pour un résultat parfait, seulement 6 produits sont indispensables :

  • Tout d’abord, on range son fond de teint et on court acheter une crème hydratante teintée (ou un sérum), qui va venir unifier le teint, corriger ces quelques traces de fatigue, tout en laissant un voile fin sur votre peau.
  • Ensuite, on utilise un peu de bronzer, histoire de réchauffer un peu son teint.
  • Pour assurer l’effet bonne mine, on applique un joli blush en crème, adapté à votre carnation naturelle, en tapotant sur les pommettes. Une technique simple et essentielle pour rehausser les traits du visage !
  • Pour boucler l’étape du teint, on mise sur un highlighter nacré. Attention à ne pas avoir la main lourde, ici, il s’agit d’en appliquer par légère touche sur les points de lumières de votre visage.
  • Pour les lèvres, on utilise une petite touche de baume à lèvre teinté ou de gloss irisé, pour repulper votre bouche.
  • Pour les sourcils, brossez les vers le haut avec du gel ou avec un mascara à sourcils, pour accentuer l’effet liftant du maquillage.

TAG someone who would love this look! 🧼✨ #cleanmakeuplook #makeuproutine #makeuptutorial #fyp

À lire aussi :

⋙ Eyeliner blanc : découvrez la plus grande tendance maquillage de 2022

⋙ Tendance maquillage : le monochrome signe son grand retour

⋙ Tendances maquillage de l’automne : comment les adopter après 50 ans ?

Source: Lire L’Article Complet