Parfaites pour les cheveux fins, ces coiffures faciles à réaliser donnent l’illusion d’une chevelure plus massive. Découvrez-les en images.

Restez informée

Quand on a les cheveux fins ou qu’ils manquent de peps entre deux shampooings, rien de tel qu’une coiffure qui booste le volume des racines. Demi queues-de-cheval, attaches bohèmes, side hair, brushing aérien… découvrez toutes nos idées de coiffures pour faire monter le volume de votre chevelure en quelques minutes.

Les attaches bohèmes

Pour donner l’illusion d’une chevelure plus massive, l’idéal est de créer une coiffure à étages comme une demi queue-de-cheval ou un half bun. N’hésitez pas à réaliser ces looks sur une chevelure préalablement ondulée ou bouclée, cela lui donnera plus de matière et de mouvement. Enfin, pensez à ne pas trop serrer vos attaches. Jouez plutôt l’effet “coiffé/décoiffé” avec des mises en forme lâches et bohèmes.

Les side hair ondulés

Cette coiffure, qui consiste à plaquer une partie de sa chevelure contre le cuir chevelu et à laisser l’autre détachée pour créer un effet asymétrique, est idéale pour un rendu maxi volume. Et pour accentuer le résultat, vous pouvez légèrement crêper les longueurs restées détachées pour leur donner un peu plus de texture. Un look magnifique sur des cheveux longs ou mi-longs mais également sur une coupe au carré.

Les brushings aériens

Si vous avez une coupe courte ou un carré, vous pouvez tout à fait craquer pour ce look ultra-volumineux. Le principe : réaliser un brushing classique avec une brosse ronde et un séchoir en dirigeant le mouvement des longueurs vers l’avant du visage. Une fois les cheveux secs, placez-les dans le sens opposé (à l’arrière du visage) et séchez-les une nouvelle fois quelques secondes. Vous obtenez une coque ultra-volumineuse que vous n’avez plus qu’à fixer avec un voile de laque.

⋙ Retrouvez toutes nos idées de coiffures pour donner une impression de volume

Source: Lire L’Article Complet