Le carré wavy est le summum de la coiffure tendance des beautystas branchées. Pour réaliser le carré ondulé parfait, suivez notre tuto facile, truffé de conseils et de techniques, avec et sans chaleur.

  • Le carré wavy, c’est quoi ? 
    Le carré wavy, pour qui ? 
    Comment faire un carré wavy ?

Court, long, plongeant, avec ou sans frange… Le carré wavy se porte de 1001 façons. Au fil des saisons, elle a véritablement gagné le cœur des stars et le nôtre également en devenant un style capillaire incontournable sur les réseaux sociaux, comme sur les tapis rouges.

Le carré wavy, c’est quoi ?

Les ondulations modernisent et twistent astucieusement le carré, qui peut parfois être trop sage ou strict selon son coiffage. A l’effet coiffé-décoiffé irrésistible, les cheveux gagnent en volume et en souplesse, affichant un mouvement naturel très tendance. Enfin, le carré wavy est une coiffure facile à vivre puisqu’elle tient parfaitement entre deux shampoings, nécessitant peu de retouche pour un coiffage parfait. Envie de craquer ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour réaliser vous-même un carré wavy de rêve !

Le carré wavy, pour qui ?

L’un des atouts séduction du carré wavy est qu’il convient à toutes les formes de visages. C’est surtout votre type de cheveux qui est à prendre en compte avant de sauter le pas. En effet, il est préférable d’avoir des cheveux lisses et souples pour réaliser un beau wavy, garantissant ainsi l’effet “sortie de plage” caractéristique de ce style capillaire. Ayant déjà des ondulations prononcées, les chevelures trop bouclée, frisée ou crépue devront être lissées en amont, afin d’offrir une crinière favorable à cette coiffure. Enfin, si vous avez les cheveux fins, le carré wavy fera des merveilles sur votre type de cheveux, surtout si vous arborez un carré court, car les ondulations vous offriront du volume et l’illusion d’une masse capillaire plus importante.

Les stars craquent pour le wavy

Comment faire un carré wavy ?

Que vous soyez novice ou experte en coiffure, réaliser un wavy sur une coupe au carré est aisée puisqu’il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. 

Réaliser un carré wavy avec un fer à boucler : c’est l’outil de prédilection pour un wavy facile. Pour se faire, munissez-vous d’un fer à boucler avec un gros diamètre, pour obtenir des ondulations larges et souples. Enroulez une mèche autour du fer, en veillant à ne pas la laisser trop longtemps, au risque de vous retrouver avec une boucle anglaise. Répétez l’opération sur toute la chevelure, avant de brosser délicatement aux doigts pour détendre les ondulations.

Réaliser un carré wavy avec un fer à lisser : il est aussi possible de réaliser un wavy avec un fer à lisser, à condition d’adopter la bonne technique. Placez une mèche de cheveux dans le lisseur et faites un demi-tour avec le fer.Tout en maintenant la mèche dans l’appareil, faites glisser le fer le long de la mèche, et vous voilà avec une belle ondulation ! Bouclez toute la chevelure et brossez aux doigts ou avec un peigne à dents larges.

Réaliser un carré wavy sans fer et sans chaleur : parce que les appareils chauffants peuvent fragiliser la fibre capillaire, notamment si vous n’appliquez pas un produit thermo-protecteur en amont, les techniques sans chaleur se présentent comme la solution idéale. Pour les plus pressées ou les novices en coiffure, la méthode à suivre est de faire des tresses simples avant de dormir (sur cheveux humides de préférence) sur l’ensemble de la chevelure. Le résultat au réveil : des cheveux ondulés sans effort ! 

  • Wavy : conseils et astuces pour une coiffure parfaite

    Il apporte du volume aux cheveux fins et donne de la personnalité aux cheveux lisses : le wavy a vraiment tout bon ! Nos conseils pour le réussir à tous les coups.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Quelle que soit la technique que vous choisissez pour réaliser votre carré wavy, l’étape finale du coiffage est de fixer le tout à l’aide d’une laque. Veillez à utiliser un produit à la fixation légère pour éviter l’effet cartonné et assurer une souplesse, indispensable pour un wavy réussi.

Source: Lire L’Article Complet