Grâce à son pouvoir lissant et repulpant, l’argireline (ou acétyl hexapeptide) agit comme un véritable filtre beauté rajeunissant, de façon instantanée. Selon les dermatologues, cet actif pourrait presque concurrencer le botox. Découvrez-le vite !
Restez informée
Seriez-vous capable d’affronter des aiguilles pour réduire vos rides ou ridules ? La toxine botulique (plus connue sous le nom de botox) est une option très courante pour celles qui n’ont pas peur des traitements invasifs. C’est d’ailleurs l’intervention esthétique sans chirurgie la plus pratiquée au monde, selon l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery. Nombreuses sont les célébrités du monde entier à y avoir recours pour un aspect plus jeune. Mais pour les plus sceptiques, il existe d’autres solutions moins invasives et tout de même efficaces, telles que l’argeline.
L’argireline, c’est quoi au juste ?
L’argireline (ou acétyl hexapeptide) est un actif cosmétique de la famille des peptides. Ces derniers sont des acides aminés très efficaces pour stimuler la production de collagène et d’élastine, pour une peau rebondie. Cet actif peut être envisagé comme une variante au botox grâce à son pouvoir anti-rides, notamment présentes autour du front et des yeux. Elle favorise la réduction du mouvement musculaire (et donc les rides qui se forment à certains endroits du visage).
Selon les experts de la peau, l’argireline pourrait presque faire de l’ombre au botox. Il est déjà commercialisé par les grandes marques de cosmétiques (dans des sérums ou crèmes anti-âge), mais son utilisation n’est pas encore largement répandue, puisqu’il est nouveau sur le marché. Alors, allez-vous tester ce puissant actif ?
Source: Lire L’Article Complet