Votre peau est grasse, manque d’éclat et a des imperfections ? Alors peut-être devriez vous vous pencher sur l’utilisation de l’acide glycolique, on vous dit tout.

Restez informée

Actif star des cosmétiques, l’acide glycolique est un acide de fruit naturel qui se trouve le plus souvent dans l’ananas, la betterave ou même le raisin et appartient à la famille des AHA (acides alpha-hydroxylés). Il promet d’offrir une peau lisse, éclatante et sans imperfection, grâce à ses propriétés exfoliantes. On vous dit tout sur cet actif incroyable.

Quels sont les bienfaits de l’acide glycolique ?

L’acide glycolique permet d’exfolier la peau, en agissant comme un peeling et non comme un gommage. Il favorise le renouvellement cellulaire et aide à réguler la production de mélanine, ce qui en fait un allié de taille pour combattre les taches de pigmentation. Bonne nouvelle, il agit également sur la fermeté de la peau et sur l’apparition des signes de l’âge, comme les rides et les ridules.

De plus, si vous souffrez de pores dilatés, vous voudriez peut-être l’adopter. L’acide glycolique favorise l’intégration des produits dans la peau, tout en libérant la couche supérieure de la peau de son excès de sébum.

Quelles sont les mises en garde sur l’acide glycolique ?

Attention ! L’acide glycolique ne convient pas aux peaux sensibles, qu’il pourrait irriter. De plus, il ne faut pas le mélanger avec d’autres actifs irritants, comme le rétinol. Enfin, il faut savoir qu’il est photo sensibilisant, donc mieux vaut l’appliquer le soir et protéger sa peau du soleil toute la journée.

Comment utiliser l’acide glycolique ?

Pour utiliser l’acide glycolique au mieux, il est conseillé de l’intégrer progressivement dans sa routine, en l’utilisant de temps en temps avant de le faire quotidiennement, sur une peau sèche, car couplé à l’eau, il devient encore plus irritant. Ensuite, il est primordial d’hydrater sa peau après son utilisation, avec une crème hydratante.

Source: Lire L’Article Complet