Petits boutons rouges et vilains poils coincés sous la peau : résultat malheureux dû au passage du rasoir ou de l’épilateur… Alors, comment avoir une peau lisse et sans poils incarnés quand on s’épile ?
Restez informée
Apparaissant le plus souvent en constellation sur le maillot après l’épilation, les poils incarnés peuvent aussi émerger sur les jambes, les cuisses, les aisselles… pour nous gâcher la vie. Et une fois qu’ils sont là, bien installés, il faut sortir l’artillerie lourde pour les déloger.
Alors, avant d’en arriver là, il existe quelques techniques pour limiter et éviter au maximum l’apparition de poils incarnés :
1/ Toujours bien exfolier
Avant de passer son rasoir ou son épilateur, il est important de faire un gommage profond pour éliminer les peaux mortes recouvrant l’épiderme, et mettre le poil à nu. Idéalement, il faut réaliser ce gommage la veille, afin que la peau ne soit pas trop agressée. Ensuite, n’hésitez pas à renouveler le gommage post-épilation 1 à 2 fois par semaine, pour éviter aux poils de se recourber sous la peau et créer ces petits kystes disgracieux.
2/ Assouplir la peau
Bien entendu, il est totalement proscrit de se raser à sec ! Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il est très important de bien ramollir la peau de la zone à épiler autant que possible pour rendre le rasage ou l’épilation plus efficace et agréable. L’idéal : prendre un bon bain chaud et délassant, ou la peau se ramollira.
3/ Bien hydrater la zone
Il est indispensable de mettre de la crème après l’épilation pour éviter l’irritation suite au passage du rasoir, de la cire ou de l’épilateur, et pour éviter l’incarnation des poils. Gardez en tête qu’il faut une hydratation quotidienne pour maintenir l’épiderme à son maximum.
4/ Ne pas arracher les poils incarnés
Si vous avez des poils incarnés, il ne faut surtout pas gratter ou frotter sa peau au risque de se retrouver avec des petites lésions ou des marques plus intenses. L’idéal : appliquer une lotion spécifique contenant des agents exfoliants chimiques. Laissez-la poser le temps indiqué pour libérer le poils de la peau. Procédez ensuite à une épilation au rasoir ou à l’épilateur électrique.
5/ Apaiser les zones sensibles
Si votre peau tiraille ou rougit après l’épilation, il est important de l’apaiser avec un soin à base d’aloé vera ou de camomille. Privilégiez aussi les gommages doux, aux grains très fins, et appliquez-les sur une peau humide ou mouillée.
Source: Lire L’Article Complet