Le monde du maquillage est un univers où les textures, les couleurs ou les usages se côtoient dans le but de sublimer notre visage, jamais sans une pointe d’amusement. Mais parfois, entre les multiples contrastes et possibilités que représentent ce domaine, on peut se sentir un peu perdu(e), quitte à commettre quelques écueils. Un mascara mal utilisé, un rouge à lèvre mal appliqué, autant de petits faux pas qui peuvent parfois nuire au maquillage entier. Mais il ne faut pas oublier que le monde du make up est aussi un monde d’invention et d’originalité ! L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne donc trois astuces à connaître pour réaliser son maquillage.
Adapter la couleur de son mascara
Si on a parfois tendance à se diriger tête baissée vers le mascara noir (qui reste une valeur sûre, précisons-le !), il s’avère que le maquillage peut aussi devenir plus ludique qu’il n’en a l’air, et ce en changeant une petite chose : la couleur de nos cils. Selon si l’on a les yeux bleus, marrons, ou encore verts, le mascara peut littéralement transformer le regard, en plus de le rendre plus ouvert. Par exemple, les yeux marrons pourront opter sans problème pour un mascara bleu, afin de révéler la puissance de leur pupille, de même qu’il peut être très intéressant d’alterner subtilement deux couleurs, pour les cils du haut et du bas. Dans cette perspective, où le make up est une affaire de goût et de diversité, le mascara Diorshow Iconic Overcurl s’impose comme un must have ! Ce mascara volumateur enrichi en nectar de coton est à la frontière entre le produit de maquillage et de soin. Des cils recourbés à la perfection, et plus forts jour après jour, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre ! Mais son petit (gros) atout est de se décliner en quatre teintes, afin de convenir à tous les regards, et à toutes les envies !
Un maquillage des yeux plus rapide
Que l’on porte du mascara ou non, le maquillage des yeux est une étape clé dans une routine beauté. Mais parfois, certains matins rendent ce moment bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Une panne de réveil, les enfants qui crient, une réunion dans une heure, autant de facteurs qui donnent envie d’expédier le maquillage des yeux. Grace à une petite astuce toute simple, c’est possible, mais en le faisant bien ! En effet, si, prise par le temps, vous osciller entre l’envie de recourber vos cils, et l’envie de poser un trait de crayon sur votre paupière, pourquoi ne pas lier les deux dans le même geste ? Saviez-vous qu’en apposant un trait de crayon sur votre recourbe-cil, ce dernier se transfèrera directement sur votre paupière en utilisant l’ustensile ? Bien évidemment, pour une première fois, il est nécessaire de ne pas être pressée. Car cette technique demande un peu de sang-froid, une main qui ne tremble pas, mais avec un peu de pratique et un bon crayon, le résultat est saisissant. Typiquement, l’eyeliner Diorshow 24h est un crayon idéal pour cela ! En plus d’être waterproof, ce produit possède une texture crémeuse, qui permet à la matière d’accrocher directement sur la paupière. Pour un regard réussi, qui dure toute la journée !
Un contour des lèvres subtil et efficace
Et les lèvres dans tout ça ? Bon nombre de personnes complexent sur ces dernières, les trouvant bien souvent trop fines, pas assez charnues. Mais dessiner un contour des lèvres au crayon relève parfois du défi. Savoir choisir la bonne couleur, ne pas en faire trop, autant d’éléments qui nous découragent parfois un peu trop facilement. Car oui, avec un crayon transparent, il est possible de redessiner le contour de ses lèvres avec subtilité, avant de venir le remplir de la façon la plus naturelle possible. Une astuce qui permet de déterminer de manière nette là où va se placer le rouge à lèvres, encore faut-il savoir bien choisir son crayon ! Le crayon à lèvres Inkduo de Shiseido regroupe tout ce dont on a besoin ici. Un crayon fin et précis disponible en onze teintes, et une base invisible, qui permet de lisser les lèvres et de définir un contour bien plus simplement. Avec une tenue garantie 8 heures, il n’y plus d’excuses pour avoir le contour des lèvres apparent !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet